scraping
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En finir avec le scraping "

scraping
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 27/09/2017 - Le Figaro - GUILLAUME ERRARD - Lien -
Contexte : "Contacté par Le Figaro Immobilier , Airbnb France réfute ces chiffres « totalement faux , collectés au travers de méthodes discutables de « data scraping » ( récupération de données ) sur la plateforme » . La plateforme nous a transmis les chiffres qu' elle estime être les bons : en septembre 2017 , Airbnb comptabilise , pour Paris , 70.000 hébergements , contre 63.600 en octobre 2016 , soit une hausse de seulement 10 % . "

scrapping
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 04/05/2016 - La Tribune - PAR PIERRE D€™AGRAIN - Lien -
Contexte : "Mais comment fonctionnent -t-ils ? Afin d' intégrer les factures directement sur ce logiciel , véritable tableau de bord comptable pour le dirigeant , ces logiciels reposent sur plusieurs technologies : le logiciel ORC ( logiciel intelligent qui intègre directement les données à partir de scans des factures après validation ) , la synchronisation des relevés bancaires grâce à des accords avec les banques , le scrapping du compte client grâce à un « robot comptable » récupérant les factures sous forme électronique , la création d' une boîte mail spécifique à la réception de factures , une plateforme les fournisseurs déposent directement leurs factures . "

selfcare
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2016 - Le Figaro - ISABELLE DE FOUCAUD - Lien -
Contexte : " L' automédication est en hausse en 2015 . Les ventes de « selfcare » , médicaments non prescrits , dispositifs médicaux et compléments alimentaires sont en hausse de 6 , 4 % en 2015 . "

selfcare
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/01/2016 - Le Figaro - ISABELLE DE FOUCAUD - Lien -
Contexte : " Les ventes de « selfcare » , médicaments non prescrits , dispositifs médicaux et compléments alimentaires en 2015 . "

selfcare
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 15/11/2016 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "Le client va être amené à gérer de plus en plus ses comptes tout seul ( le " selfcare " ou " selfbanking " ) . La banque ajoute une série de fonctionnalités à son appli comme le relèvement des plafonds de carte , la mise en opposition , le virement international , le passage d' ordres boursiers . Elle propose aussi une quarantaine d' alertes ( gratuites ) à paramétrer : rejet d' opération , prélèvement , dépense inhabituelle , etc . Antoine Pichot a reconnu que « c' est ce que ferait un bon conseiller au téléphone » . Ce n' est pas encore un coach financier qui préviendra d' un risque de découvert . "

semi-déni
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/04/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après trois jours de semi-déni et quatre communiqués gênés face aux accusations contenues dans les « Panama papers » , le premier ministre britannique David Cameron a changer de braquet . Il a admis , dans la soirée du jeudi 7 avril , qu' il avait tiré profit du fonds fiduciaire ( « trust » ) que son père Ian , décédé en 2010 , avait géré via le cabinet d' avocats panaméen Mossack Fonseca sans payer le moindre impôt pendant trente ans . "

- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/10/2015 - Libération - JEAN-CHRISTOPHE FÉRAUD - Lien -
Contexte : "le soutien « irrévocable » du fonds Knight Vinke , premier actionnaire de Darty avec 14 , 35 % du capital , et une « lettre d' intention de soutien » de la part de DNCA Finance ( 9 , 3 % ) . Mais les autres actionnaires financiers ( UBS , Schroders , Chase , Blackrock . ) n' ont pas suivi , jugeant petit bras les 533 millions de livres ( 721 millions euros ) tout en « papier » offert par la Fnac . C' est leur ligne , visant à maximiser à tout prix la « shareolder value » , qui l' a emporté . A tel point que le conseil d' administration de Darty précise que sa demande d' un délai de réflexion jusqu' au 11 novembre pour dire « yes » ou « no » a été faite « sans le consentement de la Fnac » . "

shazamer
- Verbe - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 29/10/2014 - Libération - SOPHIE GINDENSPERGER - Lien -
Contexte : "En France , un projet similaire , baptisé Birdify et financé par la région Aquitaine , est en cours de développement , mais semble avoir pris du retard . Bref , il va encore falloir attendre un peu pour shazamer dans son jardin . "

showrooming
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - JULIETTE GARNIER - Lien -
Contexte : "A Paris , depuis trois ans , le magasin Zig et Puce avertit ses clients du risque de ce showrooming qui cantonne un point de vente au seul rôle de salon d' exposition de modèles . Sur les étagères de cette petite boutique du 15e arrondissement , Gilles Georgieff et Esperanza Peindo , gérants , ont collé une affichette jaune . Ils l' ont intitulée « Showrooming » : « Profiter de nos compétences pour ensuite acheter sur Internet , c' est d'abord nous manquer de respect et aussi un mauvais calcul pour l' avenir » , . "