macronisme
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Balibaris ou le macronisme appliqué à la mode masculine . Lancé il y a huit ans , le jeune label maîtrise à la perfection cet art de l' « en même temps » , cher au président de la République . Ses vêtements sont à la fois tendance ( dans les coupes ) et rassurants ( belles matières ) . Basiques et dans l' air du temps . Portables au bureau comme le week-end . De qualité mais accessible . Cette martingale , le fondateur , Paul Szczerba , l' a mise au point en sortant d' HEC , à partir de ses propres"

macroniste
- Adjectif - sciences-auxiliairehistoire | CULTURE-Mode et Esthétique | SCIENCES-Physique et Chimie - Position finale - Morphosémantique - 02/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pierre et le Loup à l' Élysée ou la symphonie macroniste du changement "

macronistes
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 19/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Bullshit » , « top down » , « back-up » : les anglicismes envahissent les sphères macronistes "

mets-cafés
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 19/03/2017 - Le Figaro - LAURENCE HALOCHE - Lien -
Contexte : "loin : voir , déguster , discuter pour affiner leurs attentes . Chaque origine a son histoire , chaque cru ou lot exclusif que nous sourçons a son identité gustative . Les vrais amateurs de café , soucieux de la qualité du produit , de sa fraîcheur et de sa traçabilité , se montrent de plus en plus curieux . » Les Journées du café , les 24 et 25 mars * , offrent l' occasion d' oser pousser la porte des 300 torréfacteurs qui , dans toute la France , proposeront différentes animations : dégustations , cupping , accords mets-cafés , ateliers de torréfaction . "

millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces « millennial » qui bousculent le monde du luxe , Les Echos Week-end "

millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "vit dans l' hyperchoix , dans un monde le poids de grandes institutions s' effrite , alors on a besoin de gens à imiter , c' est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper » , analyse Benjamin Simmenauer . Mais combien de temps encore vont durer ces influenceurs ? Pour Nadège Winter , « aussi , les choses sont en train de changer , certaines agences sont déjà à la recherche des petits followers , " de niche " . On commence à privilégier le qualitatif sur le quantitatif . » Pour exister auprès des millennial , la mode a également pénétré un autre de leur territoire , celui de la pop culture . En choisissant la chanteuse Rihanna pour sa campagne « Secret Garden » en 2015 et en la faisant poser sous les ors du château de Versailles , Dior a montré qu' il n' y avait plus de hiérarchie entre les cultures . « Depuis toujours , le luxe a intégré la musique , l' art . Aujourd'hui , il doit intégrer l' air de la rue » , insiste Nadège Winter . Une porosité des frontières entre la mode , le luxe"

millennial
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 06/12/2017 - Le Figaro - DAMIEN MERCEREAU - Lien -
Contexte : "Paris : les nouvelles chaînes ou la « millennial food » "

millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il n' y a plus cette notion de possession durable . Quand un millennial achète un sac , il regarde avant combien il va pouvoir le revendre , note Eric Briones . Mais pour que ce marché se développe , l' authenticité des articles doit être certifiée , afin d' éviter les contrefaçons . "

millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennial basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "

millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Mode et Esthétique | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 28/05/2018 - Le Figaro - JULIE NIRCHIO - Lien -
Contexte : "Maxime Garcia-Janin : " Les parfums Sillages Paris sont faits par et pour les millennials " - Madame Figaro "