deadlift
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 09/10/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Accro au crossfit , aux squats , aux deadlift , aux pussh press , aux burpees et autres noms barbares , vous avez besoin d' une stabilité à toute épreuve . Pour ce type d' activité , vos chaussures doivent donc prendre en compte votre pronation , mais surtout maintenir votre cheville , quitte à être relativement lourdes . Leur semelle ne doit pas être trop épaisse pour que vous puissiez sentir le sol et ainsi avoir une meilleure explosion pour les exercices de saut et d' équilibre . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 03/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "selon Reuters , à sceller l' amitié germano-asiatique par un geste conséquent , une prise de participation de 3 à 5 % au tour de table lors d' un placement réservé , soit jusqu' à 3 , 6 milliards d' euros , représentant deux fois et demie l' investissement dans Volvo Cars il y a sept ans . La maison mère de Mercedes aurait toutefois , d'après l' agence , aimablement repoussé cette main inutilement tendue : elle réclamait une décote sur un titre pourtant six fois moins bien valorisé que le sien , car portant les stigmates du « dieselgate » . Son patron Dieter Zetsche n' est peut-être pas Li Shufu , le fondateur de Geely décrit comme le « Henry Ford chinois » et prétendant au Top 10 automobile mondial d' ici à trois ans . Mais en tant que l' un des plus avancés dans le haut de gamme électrique - le marché de prédilection de Geely - , il est totalement fondé à résister à un tel pousse-au-crime , dilutif pour des actionnaires à qui il vient de réaffirmer son engagement en termes de dividendes . En mandarin , Geely veut dire « chanceux » ."

dieselgate
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 01/11/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "Conséquence du « dieselgate » , l' hybride diesel entrevu dans le prototype Crossblue du salon de Detroit 2013 qui préfigurait l' Atlas , a bien entendu été jetée aux oubliettes . Le programme de lancement prévoit un 4 cylindres 2 litres TFSI de 238 ch et un VR6 3 , 6 litres de 280 ch , couplés avec une boîte automatique à 8 rapports et , dans le cas du VR6 , la transmission intégrale 4Motion . "

disrupter