hypercar
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 05/01/2016 - Les Echos - MAXIME AMIOT - Lien -
Contexte : "Enfin ! Après des semaines de « buzz » savamment alimenté , la mystérieuse start-up Faraday Future a levé le voile ce lundi soir , à Las Vegas , sur son prototype de voiture électrique , destiné à rivaliser avec Tesla . Présenté en ouverture du salon « Consumer Electronics Show » , le FFZero1 concept apparaît comme un hypercar très inspiré de la Batmobile de Batman , affichant une silhouette résolument sportive . Le concept peut développer 1000 chevaux , une vitesse de plus de 321 km/heures , et passer à 100 km/h en moins de trois secondes . "

infotainement
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/10/2017 - Le Figaro - GILLES BOUSSAINGAULT - Lien -
Contexte : "« Waoh ! . » s' écrirait -il , en utilisant son onomatopée préférée . Le cru 2017 de cette Suzuki n' a en effet plus rien à voir avec la sienne . Large calandre avec feux à leds , vitres latérales moins hautes , jantes en alliage , l' auto a été entièrement redesignée . Elle intègre aussi le dernier-cri technologique . Son téléphone appairé au système d' infotainement avec écran tactile lui laisserait les mains libres . Plus besoin de chercher son portable d' une main en tenant son soda ou un crayon dans l' autre . Le radar de freinage d' urgence , ou le système SHVS , qui coupe le moteur automatiquement quand la vitesse passe en dessous de 15km/h et le relance à l' accélération lui faciliterait encore la vie . Son fonctionnement économique plairait d'ailleurs beaucoup au héros . Parmi les trois moteurs essence proposés , le Boosterjet à 3 cylindres de 111 ch ne consomme que 4 , 4 l /100 km ."

infra-mince
Contexte : "L' infra-mince , c' est un appel à détecter du masculin dans une femme et "

infra-mince
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -