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normcore
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 23/10/2015 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "VOUS LES FEMMES Chez les femmes de pouvoir , le conservatisme est plus marqué qu' ailleurs , la norme est la règle , la parure étant l' apanage des First Ladies . On en tient pour preuve le look très « normcore » d' une Ségolène Royal ou très executive d' une Patricia Barbizet . Cette neutralité ne fut pas toujours le cas . Margaret Thatcher ( photo : en 1971 ) était finalement coquette , oscillant entre Marks & Spencer , Aquascutum et , pour le soir , les héritiers de Norman Hartnell le couturier de la Reine . Ses signes de reconnaissance ? La couleur , spécialement le bleu , le collier de perles , les talons hauts et le sac à main . Aujourd'hui , le color-block est plutôt banni , sinon comme signe d' indépendance d' esprit à la manière"


notabiliser
- Verbe - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Si les variations sont mal vues , l' uniforme doit cependant être adapté au statut et discours du moment . « En entrant en politique , les anciens militants Razzy Hammadi et Malek Boutih ont changé de look pour se ' ' notabiliser ' ' en enfilant le costume-cravate » , explique Samir Hammal . Olivier Besancenot se montre proche du public en jeans et veste en cuir , et Arnaud Montebourg défend le made in France en costume Smuggler . Leur look doit être en harmonie avec leurs convictions pour être crédibles . "


objectifier
- Verbe - CULTURE-Mode et Esthétique | SOCIÉTÉ-Démographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' objectification des corps , qu' ils soient masculins ou féminins , reste " un problème majeur " , souligne de son côté un spécialiste de la santé mentale Danny Bowman . " L' objectification dans la publicité peut miner l' estime de soi et l' amour propre des individus " , explique -t-elle au HuffPost britannique . " Des hashtags comme celui-là peuvent envoyer un message négatif à la société dans son ensemble , en disant qu' on peut objectifier les individus . " "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Millennial aime qu' on le prenne en considération . Le produit doit être « personnalisé » , voire « théâtralisé » . Les magasins ressemblent à des musées , on expose des chaussures de tennis , des capsules de café comme des oeuvres d' art . Il s' agit davantage de faire vivre une marque que de vendre , le site Internet est aussi pour ça , cela s' appelle l' omnicanal . La performance d' un magasin ne sera , donc , plus forcément mesurée en ventes au mètre carré . La personnalisation est un autre moyen d' attirer le consommateur hypersollicité . Grâce à une imprimante 3D , Barilla veut proposer à ses clients de dessiner chez lui des pâtes à la forme de son choix . Si celles -ci sont longues et fines , il pourra les appeler spaghettis . De même , en mars 2017 , Amazon a fait choisir à ses clients la série qu' ils souhaitaient voir produire en leur proposant cinq vidéos pilotes . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2016 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "Une démarche indispensable , alors que le Boston Consulting Group vient de publier une étude indiquant que six achats sur dix sont aujourd'hui influencés par le numérique et qu' un « instagrammeur » sur trois déclare avoir acheté un article de mode repéré sur l' application . Et si 85 % des millenials attendent des marques de luxe une expérience « omnicanal » , c' est aussi le cas de 75 % des baby-boomers . La révolution ne fait que commencer . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 05/11/2015 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "« Cette approche est très intéressante car pour le moment , Amazon se développe un segment du e-commerce pur qui ne représente encore qu' une petite partie du commerce total , analyse Philippe Nobile , consultant chez Javelin Group . En développant son profil omnicanal ( magasin-web et web-magasin ) , elle peut potentiellement augmenter son chiffre d' affaires de façon substantielle » . À titre d' exemple , la réalise plus d' un tiers de ses ventes ( 35 % ) via des parcours cross canaux ( recherche en ligne et achat en magasin et vice-versa ) . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2017 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "INFO LE FIGARO - Après avoir bâti sa notoriété sur Internet , il opte pour un modèle omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 04/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Distribuant également ses pelotes de laine via des partenaires distributeurs multimarques indépendants ( 450 ) , des chaînes de loisirs créatifs , de Cultura à Zodio en passant par Eurodif , mais aussi via son site internet - représentant 10 % de son chiffre d' affaires et qui a atteint 40 millions d' euros l' année dernière - Phildar est devenu totalement omnicanal , sans oublier son activité de négoce en BtoB . Très présent sur les réseaux sociaux , il a su moderniser son image et faire renaître une marque qui remonte à 1903 . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour l' enseigne , l' acquisition « permettra de conforter l' accélération de sa stratégie omnicanal et de proposer à ses clients de nouvelles expériences d' achat » , indique -t-elle dans son communiqué publié mercredi . InstantLuxe . com avait déjà tenu l' hiver dernier un magasin éphémère au BHV Marais , propriété du groupe Galeries Lafayette . Il avait suscité l' intérêt des clientes , l' une d' elles ayant acheté un sac Birkin Hermès , symbole de ces articles « collectors » qui , en raison de la rareté entretenue par leur fabricant , se vendent parfois plus chers d' occasion que neufs ! "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "équipement de la personne ) , et loin des 16 % de la mode féminine . Dommage quand on sait que les différentes enseignes ont lancé leur site marchand dès 2007 ! Pour accélérer , le groupe s' est doté de son propre incubateur , Silicon B , chargé de tester « tout ce qui permet de faire tomber les frontières entre le on et le offline , puisque le client passe naturellement de l' un à l' autre » , explique son directeur , Daniel Gergès . L' utilisation du mobile pousse la distribution à passer en mode « omnicanal » , ajoute -t-il . « Plus de la moitié de nos clients passent par le digital avant ou après acheter en boutique et plus de 50 % d' entre eux accèdent aux sites sur leur smartphone ou tablette . » "