Logo


- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 18/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si la hantise d' être disrupté par une start-up issue de la Silicon Valley peut expliquer que ce phénomène touche tous les secteurs , cette croissance pose tout de même la question de leur réelle motivation . S' agit -il de répondre à des décisions stratégiques ou à un simple effet de mode ? A chaque bulle technologique , leur nombre est très élevé , mais se tarit aussitôt le marché retourné . Toutes ces entités diffèrent en fait beaucoup de leurs cousines VC , plus orientées sur la rentabilité financière . Le capital-risque implique plusieurs niveaux de compétences et les oblige à traverser tous les"


- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "est faire passer l' e-commerce de l' ère de l' optimisation à l' ère de l' émotion , grâce au pouvoir de l' histoire . Un modèle suivi avec succès par de plus en plus de distributeurs . Mr Porter par exemple , le site de mode haut de gamme pour homme , accorde énormément d' importance à la mise en scène de ses produits . On y lit par exemple les histoires personnelles des mannequins qui portent les vêtements avec un bouton qui veut tout dire : « shop the story » . Sur Warby Parker , le site qui a disrupté le marché de l' optique aux Etats-Unis , on met l' accent sur les histoires des gens dans le besoin à qui le site a offert une paire de lunettes selon le principe « buy one , give one » . La preuve que ça marche ? Les taux de conversion de ces sites n' ont rien à envier à ceux d' Amazon . Le cool-commerce , c' est quand le « e » de e-commerce ne veut plus dire « electronics » mais émotion . "


- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "et la moitié auraient un taux de remplissage de 50 % , selon le Comité national routier . Après Chronotruck , FretLink ou encore Shippeo , une autre start-up française se lance à l' assaut du marché . Convargo a été créé par Maxime Legardez , qui a passé ses dernières années entre Berlin , Kuala Lumpur , Moscou et São Paulo , travaillant notamment pour plusieurs sociétés de Rocket Internet ( Foodpanda , Vaniday . ) « Le transport de marchandises est l' un des plus gros secteurs de l' économie , mais il n' a pas encore été disrupté , il y a une énorme opportunité à saisir , souligne -t-il . Cela nécessite d' investir car il faut convaincre des milliers de sociétés . » "