indignados
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 21/10/2015 - Libération - JULIEN GESTER CHEF DE SERVICE CULTURE - Lien -
Contexte : "laquelle menait le saut spatiotemporel de Retour vers le futur 2 - , Libé y aura trouvé l' occasion d ' exhumer de ses archives un article publié en 1985 , à la faveur de la sortie du premier volet de la saga de science-fiction réalisée par Robert Zemeckis . A la consternation ricanante de la foule : sous la plume de Louis Skorecki , Retour le futur premier du nom s' y trouvait qualifié de « navet » et « ramassis d' images le plus inoffensif envoyé par l' Amérique depuis des années » . Bien sûr , les indignados outrés des réseaux sociaux auront préféré retenir les expressions du dégoût du critique pour le film , plutôt que de relever la finesse de l' analyse qu' il délivrait par ailleurs d' une mutation alors à l' œuvre au cœur du système hollywoodien et dont nos écrans d' aujourd'hui n' ont pas fini de recevoir l' écume . "

infra-mince
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2016 - Libération - PHILIPPE GODIN - Lien -
Contexte : "impressionnante au regard de sa biographie « infra-mince » . "

internet-livre
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 16/07/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus généralement , il regrette un Internet qui a changé de nature , où « il y a de moins en moins de texte , et de plus en plus de vidéo et d' images à regarder  » , marquant le « basculement d' un internet-livre à Internet-télévision  » . "

internet-livre
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' un internet-livre à un Internet-télévision "

jihadologie
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 14/07/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : " jihadologie - Pourquoi l' EI ne disparaîtra pas après la défaite de Mossoul - Libération . fr "

jihadologie
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : " jihadologie - L' histoire du jihad contemporain racontée par l' un des cadres d' al-Qaïda - Libération . fr "

jihadologie
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "[ 1 ] http : jihadologie . blogs . liberation . fr/2017/04/13/ . "

jihadologie
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : " jihadologie - Les dissidents radicaux de l' Etat islamique - Libération . fr "

kloppesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 31/12/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jürgen Klopp , lui , a être calmé par les policiers stationnés non loin de son banc sur l' action après avoir fait comprendre à son homologue Sam Allardyce ce qu' il pensait du comportement de son joueur dans un style tout « kloppesque » . L' entraîneur anglais s' est de son côté fait un petit plaisir dans la conférence de presse d' après-match en qualifiant Klopp d ' « Allemand trop tendre » , estimant que la faute ne valait qu' un jaune . Dans sa chronique pour le Daily Mail , l' ancien arbitre anglais Graham Poll a contredit son compatriote , estimant au contraire que le tacle remplissait tous les critères d' un carton rouge selon les règles en vigueur . Liverpool a remporté le match ( 1-0 ) sur un but de Benteke . "

krimi
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 13/05/2016 - Libération - ALEXANDRA SCHWARTZBROD - Lien -
Contexte : "Alex Berg , krimi Queen - Culture / Next "