trumpisme
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 14/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la deuxième saison , l' trumpisme de « The good fight » est à ce point assumé que les épisodes ont chacun pour titre le nombre de jours écoulés depuis la prise de fonction du chef de l' Etat ( de 408 à 492 ) ! Comme un compte à rebours inversé jusqu' aux prochaines élections . "

trumpisme
Contexte : "rationnelle . Comme l' explique le sociologue Philip Gorski , « le trumpisme est une forme séculière de nationalisme religieux [ 1 ] » . "

trumpisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 23/05/2017 - Le Figaro - PHILIPPE GÉLIE - Lien -
Contexte : "À la mi-mars , un groupe d' influents catholiques triés sur le volet s' est réuni pendant deux jours au Trump International Hotel de Washington , à un jet de pierre de la Maison-Blanche . À l' initiative d' un activiste et philanthrope californien , Timothy Busch , le symposium censé connecter réseaux religieux et politiques a tourné à la célébration du trumpisme : « Nous étions sur une pente catastrophique avec la décision de la Cour suprême redéfinissant le mariage , a expliqué le maître de cérémonie . Dès les premières semaines , cette Administration a fait plus qu' on ne pouvait l' espérer sur l' enjeu suprême , la grande tragédie de l' avortement . La question de la vie supplante tout le reste » , a martelé Tim Busch . "

trumpisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 23/05/2017 - Le Figaro - PHILIPPE GÉLIE - Lien -
Contexte : "Cet électorat hétérogène et divisé sur les inspirations et les réalisations du trumpisme , a pourtant été conquis de haute lutte par le promoteur new-yorkais qui a obtenu 52 % des voix contre 45 % pour Hillary Clinton . "

trumpiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2016 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Le franc-parler et l' engagement de la comédienne ne sont pourtant pas une surprise . C' est même le terreau de sa réputation . Son spectacle fait plusieurs références à la présidentielle et à la question du contrôle des armes à feu . Amy Schumer assume ses positions , au risque de déplaire . Dimanche , elle fait ainsi monter un partisan « trumpiste » sur scène , afin de débattre . Mais les sifflets fusent . C' est que « Crazy Amy » somme l' auditoire à prendre la porte . « Vous pouvez partir , pas de problèmes . Mais soyons clairs , si maintenant vous vous mettez à huer , je vous ferai sortir de la salle » , dit -elle . Prise au mot , elle fait fuir 200 mécontents qui quittent aussitôt le théâtre ! Ils étaient près de 9000 à être venus dimanche soir applaudir l' humoriste . Sa réaction ne s' est pas fait attendre ."

trumpiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 20/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sans son actrice principale , Roseanne va finalement se transformer en « The Conners » . La diffusion doit démarrer en octobre , tous les mardis . Dix épisodes ont été commandés . Le ton sera peut-être un peu moins « trumpiste » sans Barr , qui devait être coauteure , dans un premier temps , de cette nouvelle saison . Mais l' intention reste la même : il s' agit de montrer une famille américaine ordinaire , « obligée de se battre face aux défis de la vie quotidienne » , selon ABC . Les personnages seront « aux prises avec la parentalité , les flirts , une grossesse inattendue , les problèmes d' argent et le vieillissement dans l' Amérique ouvrière » , explique le pitch distribué lors de la présentation de ce spin-off . "

trumpiste