anti-assad
Contexte : "Ces femmes , qui vivent aujourd'hui en exil , sont de Deraa , de Hama ou encore de Houla . Blotties dans l' obscurité ou , pour certaines , à visage découvert , elles racontent le traumatisme vécu : les arrestations , chez elles ou lors de manifestations anti-assad , les menaces répétées , l' emprisonnement , puis le passage à l' acte , parfois sous le regard de codétenues ou en présence de proches . « Il ne restait plus rien à prendre de moi , même mon âme avait disparu » , susurre l' une d' elles dans un récit bouleversant . "

anti-assad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "C' est une complainte silencieuse qui s' échappe des ténèbres . Un témoignage rare et courageux , celui de Syriennes victimes de viols dans un pays dévasté par la guerre , la bataille pour le pouvoir se livre jusque dans le corps des femmes . Longtemps , le sujet est resté tabou , réprimé par les femmes elles-mêmes . Souillées , humiliées , elles craignent , à juste titre , le regard de la société , des voisins , de la famille . Soudain , le voile se lève . Pour la première fois depuis le début du soulèvement anti-assad , en 2011 , elles brisent le silence dans Le Cri étouffé , bouleversant documentaire de Manon Loizeau , coécrit avec Annick Cojean , et réalisé avec l' aide de la chercheuse Souad Wheidi . "

anti-bling
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Guido Carrillo ( Monaco ) : Adoubé par David Trezeguet , le nouvel attaquant de Monaco , Guido Carrillo , est , à 24 ans , un grand espoir du foot argentin et un vrai numéro 9 à l' ancienne . Jamais appelé en sélection , ce buteur anti-bling bling a -t-il les épaules pour s' imposer en Europe ? "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Figaro - CONSTANCE JAMET, LAURA TERRAZAS, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Les Bafta se transformeront -ils comme en tribune anti-Trump , anti-brexit hostile à Theresa May . Les paris sont ouverts . Le tabloïd semblait suggérer que les organisateurs redoutaient un tel dénouement et que la n' hésiterait pas à profiter de la diffusion en différé pour couper les réquisitoires les plus cinglants et répétitifs . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Figaro - CONSTANCE JAMET, LAURA TERRAZAS, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Les Bafta se transformeront -ils comme les récentes remises de prix des guildes hollywoodiennes en tribune anti-Trump , anti-brexit hostile à Theresa May . Les paris sont ouverts . Le tabloïd The Sun semblait suggérer que les organisateurs redoutaient un tel dénouement et que la BBC n' hésiterait pas à profiter de la diffusion en différé pour couper les réquisitoires les plus cinglants et répétitifs . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur et dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , et . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur Twitter et son implication auprès de l' UNICEF dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , Long Way Round et Long Way Down . "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 06/09/2016 - Libération - FRANTZ DURUPT - Lien -
Contexte : "Le tribunal administratif de Bastia valide l' arrêté « anti-burkini » de Sisco - Libération "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 06/09/2016 - Libération - FRANTZ DURUPT - Lien -
Contexte : "Le tribunal administratif de Bastia a rejeté ce mardi une requête en référé de la Ligue des droits de l' homme ( LDH ) contre l' arrêté « anti-burkini » de Sisco , ville de Haute-Corse le maire avait pris cet arrêté au lendemain d' une bagarre sur la plage . Comme les autres maires , Ange-Pierre Vivoni avait interdit toute tenue non « respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité » , ce qui vise potentiellement , au-delà du burkini , n' importe quel vêtement à connotation religieuse . "

anti-clinton
Contexte : "Trump retweet un montage anti-clinton "