post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Danse - Position initiale - Morphosémantique - 24/11/2016 - Les Echos - CECILIA DELPORTE - Lien -
Contexte : "tourner le Brexit en ridicule ©AFP A travers cette pièce acide , David Shirreff n' épargne rien ni personne , surtout lorsqu' il s' agit de caricaturer Nigel Farage - représenté pinte de bière à la main - , quand Theresa May se dévoile en Big Brother de ses ministres , menant d' une main de fer thatchérienne la politique post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - MARIE-CAROLINE CABUT - Lien -
Contexte : "De la culture post-brexit - Culture / Next "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/05/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Certains s' inquiètent encore davantage des conséquences imprévisibles d' une sortie sèche du marché unique , en cas d' échec des négociations avec l' UE et de « hard Brexit » . À Cannes , plusieurs producteurs européens sont déjà réticents à l' idée de travailler avec des maisons britanniques tant que les perspectives post-brexit ne sont pas plus claires . « Nous sommes une entreprise internationale , qui travaille avec des agents partout , souvent aux États-Unis . Et ils nous disent Si vous le pouvez , évitez de lancer de nouveaux projets de production avec des Britanniques » , rapporte le producteur allemand Jens Meurer . « Ce n' est pas pour punir le Royaume-Uni . Ce n' est une bonne nouvelle pour personne » . "

post-charlie
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 12/08/2018 - Libération - GILLES FUMEY, BRICE GRUET, MARTINE TABEAUD, PELLETIER PHILIPPE, LOUIS MARROU, MANOUK BORZAKIAN, LUC GUILLEMOT, BORIS GRÉSILLON - Lien -
Contexte : "( Matthieu Bareyre , Compétition Cinéastes du présent ) . Virée nocturne à la rencontre de la jeunesse parisienne post-charlie , l' on croise notamment les inoubliables Rose et Soall . "

post-charlie
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 12/05/2015 - Libération - MARIE OTTAVI - Lien -
Contexte : "Que c' était un film qui touchera largement les gens . Il voulait un film universel mais pas consensuel . Il a dit que c' était le film idéal post-charlie , de par son sujet , l' éducation . Et le destin des terroristes de Charlie pose cette question-là . Leur passage en prison aussi . "

post-factuelle
Contexte : "En effet , faire des vidéos sur YouTube sans opposition journalistique ou même de contradicteur politique revient à s' affranchir de tout contrôle garantissant aux citoyens la véracité des messages présentés . Un tel scénario alimente la crainte grandissante qu' une société de l' information post-factuelle , c'est-à-dire qui ne tient plus compte des faits et réalités , s' impose . "

post-ferguson
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 25/09/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "se souvient de ce bonhomme massif à la tête en forme de poire , joues rondes et coupe « flattop » à l' équerre . C' est évidemment Radio Raheem ( « Radio Barjo » dans la VF ) , audiophile autiste limite psychopathe dont les déambulations , boombox sur l' épaule diffusant Fight the Power de Public Enemy volume à fond , rythment Do the Right Thing ( 1989 ) , jusqu' à sa mort aux mains de la police , étincelle qui met alors le feu au quartier vision d' une actualité encore brûlante dans l' Amérique post-ferguson . C' est aussi , dans le même film , son monologue sur la haine et l' amour illustré par ses énormes bagouses-poings américains , incarnation hip-hop du dilemme mitchumien . "

post-fukushima
Contexte : "Le festival Un état du monde et du cinéma , 6 e édition , s' installe comme d' habitude au Forum des images , à Paris . Une rétrospective de l' œuvre du cinéaste germano-turc Fatih Akin ( avec une rencontre-débat ce samedi à 16 h 30 ) , un focus sur la quête d' identité et d' indépendance des cinéastes ukrainiens , une invitée d' honneur ( la comédienne franco-iranienne Golshifteh Farahani ) , une carte blanche à Pierre Haski , cofondateur du site Rue89 . On se penchera sur la programmation spéciale « Japon post-fukushima » , notamment pour la projection d' un des plus beaux films nippons de ces dix dernières années , Saudade , de Katsuya Tomita ( 2011 , photo ) , cinéaste prolo qui sera présent le dimanche 16 novembre , à 15 h 30 . Alfama Films "

post-kubrick
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 15/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les nominations des oscars confirment la nette domination d' un quintette de films qui squattent l' essentiel des catégories phares , laissant loin derrière le mastodonte Interstellar de Christopher Nolan , pourtant profilé chef-d'œuvre post-kubrick . Les suffrages vont plutôt à un cinéma d' auteur plus modeste ( modestie toute relative , on n' est pas non plus dans le film tourné dans un deux-pièces en banlieue ) . "

post-kubrick
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 27/10/2014 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "« Reprise du tube futuriste post-kubrick absolu de David Bowie , par les mauvais élèves surdoués de l' école libre de Langley , au Canada . » "