anti-clinton
Contexte : "Trump : indignation après un tweet anti-clinton "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE CORNEVIN - Lien -
Contexte : "Quels vont être les contours de la fameuse « task force anti-daech » que veut mettre en place Emmanuel Macron dans les plus brefs délais ? Pour l' heure , peu d' informations ont filtré sur cette annonce de campagne , pivot du programme d' En marche ! sur la sécurité et appelée à placer une pièce maîtresse au cœur de l' échiquier antiterroriste français . Opérationnelle 24 heures sur 24 , cette structure de coordination encore à l' état d' ébauche sera composée de 50 à 100 personnes dont le profil et la provenance restent nébuleux . Une chose est sûre : elle sera installée à l' Élysée , a priori dès"

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 28/10/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De Sainte-Helene au combat anti-djihadiste "

anti-hommes
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est un héros au sens américain du terme , c' est un sage , un pragmatique bienveillant . Pour moi , les principales qualités sont le pragmatisme et la bienveillance . Le pragmatisme est assez répandu , pas la bienveillance , étrangement . Je ne veux pas faire du populisme anti-hommes politiques , mais la vie politique française est faite de telle façon qu' il faille conquérir le pouvoir et le conserver par tous les moyens possibles , ça ne laisse pas beaucoup de place à l' intérêt général . On m' a reproché d' avoir peu de zones d' ombre chez Chaouch , mais le clair-obscur , c' est pas trop mon truc . Je ne suis pas complètement manichéen mais , ce que j' aime , c' est quand le trait est fort . "

anti-hommes
Contexte : "vraiment que chaque ville , même celle qui apparaît la plus florissante et ordonnée , ait la capacité de générer en elle une obscure « anti-ville » . Il semble qu' avec les citoyens , il existe aussi les non-citoyens : les personnes invisibles , matériellement pauvres et en manque de chaleur humaine , qui habitent des « non-lieux » , qui vivent des « non-relations » . Il s' agit d' individus auxquels personne ne réserve un regard , une attention , un intérêt . Ce ne sont pas seulement les « anonymes » ; ce sont les « anti-hommes » . Et cela est terrible . "

anti-linky
- Adjectif - SANTÉ-Addictions | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de foyers sont équipés , se multiplient au fur et à mesure du programme d' installation , qui doit durer jusqu' en 2021 . Il suffit de feuilleter la presse régionale pour constater que ces mobilisations prennent des formes très diverses . Rien qu' en décembre , une centaine d' opposants ont débarqué au conseil municipal de Millau ( Aveyron ) , une manifestation a réveillé la bourgade de Thuir ( Pyrénées-Orientales ) , et même la petite commune de Labastide-du-Vert ( Lot ) , qui compte moins de 250 âmes , a fait salle comble avec une réunion publique anti-linky . "

anti-macron
Contexte : "» Matthias Fekl , un anti-macron à Beauvau "

anti-netflix
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 14/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", d' Amazon et des autres géants du Net impose de renverser la table dans l' industrie des médias . Disney disposera de tant de contenus - Fox apporte aussi à Disney une belle franchise dans les séries ( « Les Simpsons » , « Homeland » . ) - qu' il sera plus fort pour négocier avec les distributeurs et s' offrir les meilleurs auteurs . Surtout , alors que la télévision à la demande prend de plus en plus de place par rapport à la télévision linéaire , Disney disposera de programmes attractifs pour que son futur missile anti-netflix , à savoir sa propre plate-forme vidéo annoncée cet été , puisse décoller très vite . "

anti-netflix
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 12/05/2016 - Libération - DIDIER PÉRON, JULIEN GESTER, CLÉMENTINE GALLOT - Lien -
Contexte : "Groupe Canal toujours , un scoop de Téléramour nous apprend le départ de Manuel Alduy , ex-patron du cinéma de la chaîne cryptée , et jusqu' alors en charge d' un périmètre d' activités numériques pensé comme un front « anti-netflix » . Pour lui succéder , une rumeur évoque les noms d' ancien gros bras du KGB ( le night-club ) . "

anti-netflix
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chez Disney , on sait raconter des histoires . Depuis l' annonce de son offensive anti-netflix en août dernier , le groupe de divertissement distille chaque mois de nouveaux éléments sur les contours de sa future offre de streaming . Mercredi , Bob Iger , le patron du groupe qui publiait ses comptes trimestriels , a ainsi présenté sa future chaîne de streaming dans le sport , ESPN Plus , lancée au printemps prochain pour 4 , 99 dollars par mois . Les clients pourront utiliser une seule application pour visionner quelque 10.000 événements sportifs par an dont les droits ont été acquis par le groupe . La chaîne de streaming familiale reprenant les contenus de"