anti-tottenham
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 17/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Angleterre Arsenal Wilshere sanctionné pour un chant anti-tottenham "

auto-suspendre
- Verbe - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 20/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "*Si deux contrôles positifs sont constatés sur une période de douze mois au sein d' une même formation , celle -ci doit s' auto-suspendre durant une semaine . "

auto-suspendre
- Verbe - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après Lotto NL-Jumbo , Bardiani et Lampre-Merdia , le Mouvement pour un cyclisme crédible va perdre un nouveau membre cette année : Southeast . Après le contrôle positif de Matteo Rabottini en août 2014 ( alors que l' équipe s' appelait Neri Sottoli ) , Ramon Carretero a été déclaré positif à l' EPO par l' UCI le 9 juin dernier . En vertu des règlements du MPCC* , l' équipe italienne devait donc s' auto-suspendre du 13 au 20 juin 2015 : mesure qu' elle n' a pas appliquée , considérant qu' elle ne faisait plus partie du mouvement . Dans un communiqué , le MPCC explique que « les dirigeants de l' équipe Southeast n' avaient jamais signifié au MPCC leur souhait ou non de rester membre » et qu' il « entame donc la procédure d' exclusion envers l' équipe » . "

barbajuan
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 15/02/2016 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Absent des terrains depuis mi-janvier et un déplacement à Lorient ( 0-2 , 21e journée ) , Jérémy Toulalan profite de son temps libre pour exercer ses talents de . cuisinier . Le milieu monégasque , qui a repris la course la semaine dernière , a rencontré le chef étoilé Marcel Ravin pour concocter un repas de Saint-Valentin . Au menu : « Bun's bao de homard au piment d' Espelette » et « côtelettes d' agneau farci aux herbes d' un barbajuan » . "

benzema-valbuena
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2016 - L'Équipe - AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Justice - Sextape : la juge a rejeté la demande de confrontation benzema-valbuena "

benzema-valbuena
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 17/03/2016 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Retrouvez en intégralité l' entretien réalisé par L' Equipe Enquête et Sébastien Tarrago avec Didier Deschamps . Le sélectionneur de l' équipe de France revient sur l' affaire benzema-valbuena , sur sa bourde concernant Kalidou Koulibaly mais il répond également aux attaques de José Anigo et évoque son avenir . "

breakent
- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 15/11/2014 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "Et cette demi-finale ne leur aura guère laissé entrevoir le moindre espoir , tant la paire adverse a semblé dominer la partie , remportant quasiment chaque point - y compris ceux parfaitement joués par Bennetau et Roger-Vasselin . Un service parfait , 75 % de balles de break converties , et un 6-0 infligé impitoyablement . Il aura fallu attendre le début du deuxième set pour voir les Français remporter leur premier jeu , conclu par un très bon service extérieur de Roger-Vasselin , et revenir à 1-1 . Pas de quoi déstabiliser les frères Bryan , qui breakent à 3-1 avant de filer inexorablement vers une tranquille victoire ( 6-0 , 6-2 ) en moins d' une heure . "

breakent
- Verbe - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 01/10/2015 - L'Équipe - A. BA., À MILTON KEYNES - Lien -
Contexte : "d' une équipe de bûcherons est battue en brèche par les deux premiers matches des hommes de Kieran Crowley . Influencé par des joueurs qui évoluent régulièrement à VII , le Canada propose un rugby alerte , basé sur la vitesse . A priori , les Bleus l' ont bien compris . « Ça n' a rien à voir , assurait dans la semaine Pascal Papé , en comparant avec le style des Nord-Américains lors de la Coupe du monde 2011 . C' est une équipe qui n' hésite pas à envoyer du jeu , avec un ailier et ouvreur qui " breakent " énormément . Il va falloir construire notre match . » "

breastfeeding
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 07/10/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "So Robbie , what did you make of Roy Keane's breastfeeding comment ? https : //t . co/ZzccIS2qdr RTÉ Soccer ( @RTEsoccer ) 7 Octobre 2015 "

canistes
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 08/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bielsa n' aurait pas eu de mots durs pour le vestiaire après l' élimination . « Il nous a fait comprendre certaines choses . Il a eu les bons mots . Grenoble a eu plus d' envie , a été plus agressif , ça s' est vu dans son engagement , son agressivité . » L' objectif titre reste dans toutes les têtes à l' OM . « On est champion d' automne . On va tout faire pour conserver cette place . Ce serait quelque chose d' énorme pour tout le peuple marseillais . » Les absences des " canistes " , notamment de Nicolas Nkoulou , en défense centrale , pourraient -elles handicaper l' équipe , et lui-même ? « Nicolas est très important derrière . Il nous parle . C' est un leader . Après , il y a d' autres joueurs . Le coach fera ses choix . Et pour moi , Fanni ou Morel sont aussi de bon conseil . » "