trashtalking
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 26/12/2015 - L'Équipe - À EVREUX, LILIANE TREVISAN - Lien -
Contexte : "à la petite école , et au lycée , dans mon équipe à Hemet , le racisme n' était jamais loin . Hemet est une ville raciste . Si tu n' étais pas blanc . Quand on jouait certaines équipes , souvent on avait droit à des allusions insultantes , racistes . Ca touchait ma famille , mes parents , mais moi , ça ne me touchait pas . Même en fac , j' ai entendu des choses . Si tu réagis à ça , tu fais exactement ce que ces gens veulent . Tu peux faire du trashtalking ( chambrer ) sur un terrain , mais n' insulte pas ton adversaire . , il y en avait qui traversaient souvent la ligne blanche . Pour un intérieur , vous avez une dextérité , un sens du jeu et de la passe extraordinaires . D' cela vous vient -il ? C' est mon grand-père , Charles Silas Senior , qui m' a beaucoup appris . Il a pratiqué énormément de sports : foot US , baseball , basket , tennis , golf , athlétisme . Il a été un coach pendant dix-huit ans , et je"

undercut
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt - 27/09/2015 - L'Équipe - F. B. - Lien -
Contexte : "Il n' y en a pas eu énormément non plus , puisque dans le top 10 , plusieurs dépassements ont eu lieu dans les stands , grâce au fameux undercut ( un pilote anticipe son arrêt , espérant profiter de ses pneus neufs pour doubler celui qui le devance ) . Nico Hülkenberg ( Force India ) a ainsi pris le meilleur sur Romain Grosjean ( Lotus ) au 12e tour , pour la 6e place . C' est de la même manière que Kimi Räikkönen ( Ferrari ) a dépassé Valtteri Bottas ( Williams ) au 30e tour pour passer 4e , et que Rosberg a chipé la deuxième place à Sebastian Vettel ( Ferrari ) un tour plus tard . Derrière le duo Mercedes , c' est donc le"

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 04/10/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "1st Top 5 win of 2015 ! @SaraErrani upsets 2014 @ChinaOpen finalist Kvitova 7-5 , 6-4--> http : //t . co/VKYHhyiYt2 https : //t . co/1cYfIlEyMW WTA ( @WTA ) October 4 , 2015 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 07/02/2016 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "NETHERLANDS WINS ! ! Bertens d Kuznetsova 61 64 to give the Dutch a 3-0 win + one of the biggest ever #FedCup upsets ! pic . twitter . com/1vsOKA0pm3 Fed Cup ( @FedCup ) February 7 , 2016 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 17/03/2015 - L'Équipe - MAXIME MALET À NEW YORK - Lien -
Contexte : "Tout le charme de la March Madness réside dans les « upsets » ( « surprises » ) , lorsqu' une équipe moins bien classée s' impose . Tout le monde attend de connaître le Cendrillon de l' année . En 2014 , c' est l' université de Dayton ( Ohio ) qui avait endossé ce rôle . Partis avec la tête de série 11 dans la région South , les Flyers avaient successivement battu Ohio State ( 6e ) , Syracuse ( 3e ) et Stanford ( 10e ) avant de céder en finale régionale ( l' équivalent des quarts ) contre Florida ( 1e ) . Mais l' opposition qui"

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 05/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "44yr old Date-Krumm upsets Lisicki 16 76(4 ) 62 @BOTWClassic ! 1st #WTA Main Draw win of 2015--> http : //t . co/LA6fdXA4VT pic . twitter . com/Jrwo8ou1dh WTA ( @WTA ) August 5 , 2015 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 07/01/2016 - L'Équipe - F.M. - Lien -
Contexte : "The upsets continue ! France's Lucas #Pouille upends No.6 seed #Goffin 7-6(5 ) 4-6 6-3 to move into #BrisbaneTennis QF pic . twitter . com/Dbk1yY5myw Brisbane Intl ( @BrisbaneTennis ) January 7 , 2016 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Emprunt - 03/05/2015 - L'Équipe - J.RE., À MADRID - Lien -
Contexte : ". @AlizeCornet upsets World No.2 Halep 76(6 ) 63 in @MutuaMadridOpen 1R--> http : //t . co/BBS1ySepmK #WTA #tennis https : //t . co/WZtZAZWzLX WTA ( @WTA ) May 3 , 2015 "

yardage
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt - 29/11/2014 - L'Équipe - JP. RODENBURGER - Lien -
Contexte : "journée de samedi , on retrouve 3 hommes aux commandes de l' Open d' Australie : Greg Chalmers , Brett Rumford et Jordan Spieth . Auteur d' une journée en forme de 69 ( -2 ) , ponctuée de 5 birdies et 3 bogeys , avec un score total de -5 , l' Américain , comme ses homologues australiens , a pour le moment une longueur d' avance sur ses premiers poursuivants . « Le parcours était très difficile aujourd'hui . Sur presque tous les trous , le vent venait de côté . C' était compliqué d' avoir le bon yardage . Mais je me suis accroché . Je n' ai fait que trois bogeys dont un un peu malchanceux . Mais il y a la place pour faire des birdies et si je peux répéter ma journée d' aujourd'hui au dernier tour , je serais en bonne position . » "

yardage
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 09/04/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Busiest yardage book of the year . Still adding notes every time I play Augusta . No course is as complicated . pic . twitter . com/s5CHAdEAzX Padraig Harrington ( @padraig_h ) 6 Avril 2015 "