foilers
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Emprunt - 15/03/2016 - L'Équipe - RECUEILLI PAR P.S. - Lien -
Contexte : "avez finalement pris la décision de ne pas mettre de foils , pourquoi ? On a fait pas mal d' études , mais ce n' était pas convaincant pour PRB . Ça ne nous donnait pas plus de chances de gagner le Vendée . Il n' y avait donc pas de raison de se lancer dans un tel chantier . Paradoxalement , en étant conservateur , on se retrouve à prendre des risques , car à l' exception de Yann Eliès , tous les autres prétendants à la victoire sur le Vendée ont fait le choix des foils . Les foilers ont progressé mais il y a encore du boulot . Nous , on va se consacrer à 100 % au sportif et à la fiabilité . Je pense qu' il y a encore moyen de faire une belle saison et de gagner le Vendée avec PRB . "

foilers
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt - 22/10/2015 - L'Équipe - J. F. - Lien -
Contexte : "Voile - Ouverture du premier centre d' entrainement multicoques et foilers a Quiberon "

kloppesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 31/12/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jürgen Klopp , lui , a être calmé par les policiers stationnés non loin de son banc sur l' action après avoir fait comprendre à son homologue Sam Allardyce ce qu' il pensait du comportement de son joueur dans un style tout « kloppesque » . L' entraîneur anglais s' est de son côté fait un petit plaisir dans la conférence de presse d' après-match en qualifiant Klopp d ' « Allemand trop tendre » , estimant que la faute ne valait qu' un jaune . Dans sa chronique pour le Daily Mail , l' ancien arbitre anglais Graham Poll a contredit son compatriote , estimant au contraire que le tacle remplissait tous les critères d' un carton rouge selon les règles en vigueur . Liverpool a remporté le match ( 1-0 ) sur un but de Benteke . "

kloppesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2015 - L'Équipe - ALEXIS DANJON - Lien -
Contexte : "et tiki-taka , c' est à dire conserver la balle pour construire leurs attaques . Ils ont toutefois gardé une constante des années Klopp ( 2008-2015 ) : la récupération très haute du ballon , avec un énorme pressing dès qu' il est perdu . Cette variété leur a permis de se procurer pléthore d' occasions et de déstabiliser la défense du troisième du dernier Championnat . Marco Reus a ouvert le score au terme d' une action construite à la 15e , le tournant du match . Le BvB a marqué trois autres buts dans un style plus « kloppesque » , grâce à Aubameyang ( 21e ) et Mkhitaryan , par deux fois ( 33e et 50e ) . Toujours sur une offensive ultra-rapide , un but de l' Arménien a été refusé pour un hors-jeu très limite ( 8e ) . Le score aurait pu être encore plus sévère , Raffael sauvant notamment sur sa ligne une tête de Mats Hummels ( 36e ) et Shinji Kagawa tirant juste à côté ( 66e ) . Pour sa première dans les buts du BvB en Championnat , Roman Bürki n' a quasiment pas été sollicité , mais il a"

kyudo
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt - 23/10/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Critérium de Saitama se dispute samedi dans la ville éponyme , à côté de Tokyo . Avant de s' affronter sur les routes , Chris Froome , Joaquim Rodriguez , Romain Bardet et John Degenkolb , ont découvert le kyudo , le tir à l' arc traditionnel au Japon , vendredi . Et c' est le sprinter allemand qui l' a emporté . Il a été le seul à planter ses trois flèches dans une cible située à quinze mètres . Les quatre têtes d' affiche du Critérium ont ensuite visité le musée du train de Saitama et pris place à bord du premier Shinkansen ( l' équivalent japonais du TGV ) créé en 1964 . Ils ont enfin participé à une célèbre émission de télévision appelée la ' ' Nuit du Tour ' ' , spécialement consacrée au cyclisme"

kyudo
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 23/10/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "WTF - Les concurrents du Criterium de Saitama s' essayent au kyudo le tir a l' arc traditionnel "

matchday
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Emprunt - 17/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tonight's confirmed #LFC starting line-up and subs in full on our matchday graphic pic . twitter . com/AN9Q4zFSnP Liverpool FC ( @LFC ) 17 Août 2015 "

matchday
- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt - 20/07/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Today's #LFC starting line-up and subs in full v @AdelaideUnited on our matchday graphic #LFCTour pic . twitter . com/Kduza1ILU1 Liverpool FC ( @LFC ) 20 Juillet 2015 "

matchday
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 02/12/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tonight's confirmed #LFC starting line-up and subs v @SouthamptonFC in full on our matchday graphic pic . twitter . com/7J3hMGgTPM Liverpool FC ( @LFC ) 2 Décembre 2015 "

matchday
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 27/01/2016 - L'Équipe - AVEC AFP - Lien -
Contexte : "? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? matchday #panathinaikos #atromitos #leoforos Une photo publiée par ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ( @panos_kip ) le 27 Janv . 2016 à 7h16 PST "