heihu
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 01/12/2015 - Le Figaro - PATRICK SAINT-PAUL - Lien -
Contexte : "Cela fait vingt-deux ans que Li Xue est condamnée à vivre une existence de fantôme . Victime de la politique de l' enfant unique , cette jeune femme au doux visage a été bannie de la société chinoise parce que ses parents ont commis une « faute » terrible aux yeux des autorités de son pays : ils ont mis au monde un second bébé après avoir eu déjà une fille aînée . Comme des millions de « heihu » , les enfants « noirs » , projetés dans un univers kafkaïen parce qu' ils sont nés en dehors du plan , elle n' attend pas de miracles du récent assouplissement de la politique de planning familial . Celui -ci . "

heilnesses
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 18/07/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Le tabloïd The Sun fait sa une samedi avec une image de la future reine , levant son bras droit en l' air . Sa mère , la défunte reine mère Elizabeth , fait la même chose . Le journal titre : « Their Royal heilnesses » , un jeu de mot sur « Highnesses » , « Altesses » en français , et « Heil Hitler » , le salut nazi . "

hellenocentrée
- Participe Passé - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - La Croix - MARIE SOYEUX - Lien -
Contexte : "Un témoin de cette réunion raconte : « Il y avait beaucoup de colère . Une programmation belge n' était pas faite pour un festival international comme celui -ci , surtout dans une Grèce en crise les artistes vivent dans une telle insécurité . On a aussi remarqué une réaction " hellenocentrée " , disons nationaliste , à l' idée de l' exclusion des artistes grecs . » "

héros-héroïne
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "quelles circonstances l' idée est venue d' en faire le héros-héroïne de The "

héros-salopards
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/11/2015 - Libération - CÉDRIC MATHIOT - Lien -
Contexte : "hispanophones racontent ainsi ces derniers jours comment deux terroristes ont eu le malheur , le soir des attentats de Paris du 13 novembre , de tomber dans un restaurant sur trois narcotrafiquants colombiens en goguette , lesquels auraient exécuté sans ménagement les jihadistes , évitant un nouveau bain de sang . Les deux hommes auraient été appréhendés par la police , et auraient été identifiés comme appartenant au redoutable cartel de Notre del Valle . Le site facho Resistance republicaine . eu s' appesantit avec une confondante naïveté sur l' épisode fantasmé , célébrant la geste de « ces 3 héros-salopards » qui « nous prouvent à quel point , face à la guerre barbare qui nous est menée , un maximum de gens doivent pouvoir être armés , afin de liquider dans l' instant les terroristes » . "

hétérocratie
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "l' hétérocratie . "

hétéroland
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "eux : lois , institutions , imaginaire , etc . L' hétéroland , c' est Euro Disney sous "

hétéronorme
Contexte : "l' hétéronorme . Mais moralement . "

hétéro-parentale
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | SCIENCES-Biologie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Le Figaro - PAULINE FRÉOUR - Lien -
Contexte : "C' est la forte différence physique entre un bébé , son jumeau et leur père qui a conduit la famille à s' interroger sur sa filiation , rapportent les médias vietnamiens . Dans un premier temps , un échange à la maternité du nourrisson le moins ressemblant a été suspecté . Mais les tests génétiques ont finalement révélé un cas extrêmement rare de « superfécondation hétéro-parentale » : les deux nouveau-nés avaient bien la même mère , mais pas le même père ! Un phénomène rare , mais que les experts expliquent très bien . "

hétérorisme
Contexte : "obscène normalité . Leurs images de couples omniprésentes et l' hétérorisme de "