insexualité
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "montrer l' insexualité sous les traits répulsifs d' un vieillard habillé en gamine ? "

insexuelle
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuelle ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Les insexuel sont des "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuel ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

instagramé
- Participe Passé - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position initiale - Morphosémantique - 25/09/2015 - Libération - DIDIER PÉRON - Lien -
Contexte : "Le rapport de la star à l' anonymat est un sujet qui devrait être sérieusement reconsidéré dès lors que tout le monde est potentiellement l' acteur de la fiction de sa vie , selfisé , instagramé , tweeté , facebooké , snapchaté ad libitum en une sorte de sitcom épileptique . Sur cette photo , prise dans une rue de New York en septembre 2014 , des gens , militants écolo ou citoyens concernés , défilent contre le réchauffement climatique . L' homme barbu à casquette et lunettes de soleil qui paraît interpeller quelqu'un hors champ cherche à faire oublier sa troublante ressemblance avec le plus grand acteur hollywoodien , Leonardo DiCaprio . "

instagramer
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 10/03/2015 - Le Monde - GABRIEL COUTAGNE - Lien -
Contexte : "« Ce reportage a suscité beaucoup de malentendus » , confie au Monde Séverine Bourlet , également citée dans le sujet de France 2 . « En ce qui nous concerne , toutes les personnes avec qui nous travaillons sont rémunérées » , précise la directrice de l' agence Tribegramlab , qui met en relation entreprises et instagramer . Et les conditions d' utilisations des images sont définies « contractuellement » . "

instagramer
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 10/03/2015 - Le Monde - GABRIEL COUTAGNE - Lien -
Contexte : "« Le traitement du sujet est incomplet » , estime de son côté Jorge Alvarez-Iberlucea , ancien administrateur de l' UPP . Pour ce photographe professionnel , également vice-président de la Société des auteurs des arts visuels et de l' image fixe , le reportage aurait évoquer plus précisément la nature des transactions entre instagramer et entreprises . "

installation-parcours
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/11/2014 - Libération - ERIC LORET, RENÉ SOLIS - Lien -
Contexte : "Vives tensions autour du Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis , qui présente Exhibit B , une installation-parcours antiraciste de l' artiste sud-africain Brett Bailey , dont le but est de susciter le malaise chez les spectateurs en les confrontant , à travers des tableaux vivants , aux horreurs que les Noirs ont subies et subissent encore . "

instragrammeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/03/2015 - Le Monde - GABRIEL COUTAGNE - Lien -
Contexte : ", qui cède ses images auprès de différentes marques contre de la visibilité . « C' est une collaboration , précise la jeune femme dans le reportage . Ils [ ses clients ] peuvent utiliser ma photo , et ils me citent . C' est donnant-donnant . J' ai leur visibilité , ils ont la mienne . » « Nous les rémunérons souvent en nature » , confirme d'ailleurs David Horain , responsable numérique du groupe Etam , sur le site de Madame Figaro , évoquant un concours lancé par la marque . En l' occurrence , Qorz , un instragrammeur déjà réputé , s' était vu offrir un séjour de trois semaines en Californie . "

intello-punk
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( Welcome to New York , révélé à Cannes en mai dans le climat d' hystérie que l' on sait ) , ou donc , ici , de Pasolini . Une tétralogie du finissant , à trois reprises , Willem Dafoe prêta corps au personnage principal , ne s' éclipsant que le temps d' un film , pas le meilleur , au profit de Gérard Depardieu , pour revenir ici en majesté , désigné par Ferrara comme le quasi co-auteur du film et absolument génial dans son incarnation serpentine , d' une virtuosité très calme , du martyr intello-punk italien . "