kafkaplexification
Contexte : "« C' est facile de se donner bonne conscience sur le dos des entreprises en leur refilant le mistigri » , ajoute -t-il , fustigeant ces lois votées par des gens qui ne connaissent pas l' entreprise . À l' heure du « choc de simplification » , il est vrai que cette nouvelle contrainte hérisse . « C' est de la kafkaplexification » , reconnait le député PS Laurent Grandguillaume , coprésident du conseil de simplification . Et qui contribue encore un peu plus à déresponsabiliser les individus qui , faute d' assumer leurs propres choix , attendent tout de l' entreprise , si ce n' est de l' État . "

kakorraphiophobie
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 12/10/2015 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "La kakorraphiophobie cette peur de l' echec qui nous paralyse ! "

kakorraphiophobie
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/10/2015 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : " kakorraphiophobie . J' ai l' immodestie de penser que peu de lecteurs connaissent ce mot ! Je me trompe peut-être . Je l' ai lu dans le magazine Management de ce mois -ci . Il s' agit du nom scientifique qui correspond à la peur de l' échec ! Ce mal affreux qui paralyse un certain nombre d' entre nous rien qu' en y pensant . La peur de perdre . Et ça commence dès l' enfance , à l' école , ou même à la maison . Moi par exemple je me rappelle quand j' étais tout petit , comme"

kakorraphiophobie
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2016 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "Au bureau la peur , l' angoisse , se cache un peu partout pour beaucoup d' entre nous . Certains ont une peur bleue de l' échec , la kakorraphiophobie - c' est son nom scientifique - et je l' ai déjà largement disséquée dans une précédente chronique . D' autres ont peur du temps , des deadlines , ils ont l' impression de passer leurs journées enfermés dans un sablier . Certains autres pâlissent , deviennent livides , dès lors qu' il faut s' exprimer à haute voix devant un auditoire . La peur dont je veux vous parler aujourd'hui c' est la peur de l ' augmentation . Pas la peur d' ÊTRE augmenté naturellement , mais celle de demander à avoir davantage d ' argent ! Pour"

kampusch-bis
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique, Syntacticosémantique - 06/02/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A cet égard , le clip du premier extrait , It's Love , vaut son pesant de malaise : construit comme un court métrage , il relate la cohabitation entre un type d' âge mur et une Natasha kampusch-bis séquestrée dans le sous-sol de sa maison . « L' idée ne vient pas de moi » , semble se défausser Konstantin Gropper , avant d' ajouter : « Mais je dois admettre que j' ai été troublé en découvrant à quel point l' histoire collait bien aux paroles . » "

kayaktivistes
Contexte : "A Seattle , les « kayaktivistes » contre Shell "

kevmania
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 10/03/2016 - Le Figaro - HÉLÈNE PAGESY - Lien -
Contexte : "Kev Adams a changé , et son public avec lui . Un rapide tour sur les réseaux sociaux suffit pour noter que parmi ses 5 millions d' amis sur Facebook et ses 3 millions d' abonnés sur Twitter , la majorité sont des femmes . Et non pas des jeunes filles . Comme l' a relevé lors du spectacle du jeune humoriste au Splendid en janvier , 80 % du public était des femmes âgées entre 19 et 35 ans . Le fameux phénomène de la « kevmania » . Quand il ne fait pas la Une des tabloïds au côté de Rihanna ( il était présenté comme la « nouvelle conquête » de la chanteuse ) , Kev Adams confie à Joyce Jonathan avoir « flashé » sur elle et se fait gentiment remettre à sa place . Pas le genre de choses qui amusent les gamins , mais qui font les choux gras de la presse people . "

khalasar
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 31/05/2016 - Libération - QUENTIN GIRARD - Lien -
Contexte : "La seule scène avec un peu de panache implique , comme trop souvent , Daenerys . Trottant tranquillement dans les plaines accompagnée de son khalasar , elle discute avec Daario lui demandant combien il lui faudrait de navires pour franchir les mers . « Au moins 1 000 » , répond son serviteur . Tiens , tiens , qui justement a prévu de couper tous les arbres de son île pour construire un millier de bateaux puis venir l' épouser ? Euron Greyjoy ( merci les gros sabots du scénario ) . "

khawarij
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | societe-mythologiereligioncroyance | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 19/11/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il s' agit des « khawarij » des temps modernes . "

kleiderkammer
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 15/04/2016 - Les Echos - KARL DE MEYER - Lien -
Contexte : "Nous sommes dans la « kleiderkammer » , la « chambre aux vêtements » , à une extrémité du hangar 1 de l' aéroport de Tempelhof , au sud de Berlin , vestige de l' histoire allemande de l' après-guerre , symbole à la fois de sa division et de sa reconstruction . La « mère de tous les aéroports » , comme l' a surnommée l' architecte Norman Foster , abrite depuis le mois d' octobre le plus grand centre de réfugiés d' Allemagne . Ils sont en ce moment plus de 1 700 il y en a eu jusqu' à 2 500 ."