anti-gaillot
Contexte : "ce retrait de la charge épiscopale ne sera que la conséquence logique du comportement de l' évêque d' Évreux , toujours prompt à s' exprimer « en dehors du chœur » , sans égard pour la discipline officielle . Pour les autres , ce geste autoritaire sera perçu comme la négation d' une certaine manière d' être chrétien et d' être Église : dans la liberté et l' ouverture à ceux qui sont le plus loin de la foi . L' Église de France risque de se fracturer , une fois de plus , entre les pro et les anti-gaillot . "

anti-gender
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Emprunt - 30/10/2014 - Le Monde - MATTEA BATTAGLIA - Lien -
Contexte : "L' enseignante Farida Belghoul , fer de lance des appels au boycott de l' école contre la supposée « théorie du genre » , a été sanctionnée d' un blâme pour avoir notamment critiqué la ministre de l' éducation , a annoncé jeudi 30 octobre le rectorat de Versailles . Mme Belghoul peut contester cette sanction devant le tribunal administratif . Lire aussi : Les anti-gender tentent de mettre un pied dans l' école« Un blâme , cela revient à lui dire que ce n' est pas bien , mais cela n' a pas de conséquences » , a indiqué le rectorat , qui avait engagé une procédure disciplinaire contre l' enseignante en septembre pour « manquements aux devoirs de réserve et de loyauté incombant aux fonctionnaires » . C' est sur les réseaux sociaux que l' enseignante en lycée professionnelle était sortie de sa réserve , en janvier , pour lancer , une fois par mois , un appel au boycott de l' école contre"

antigenre
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une mobilisation d'autant plus faible que les associations " antigenre " , comme Enseignants pour l' enfance et l' Observatoire de la théorie du genre ne se sont pas emparées de la question . De même que personne n' a jamais rien à eu redire quand Bugs Bunny se maquillait et portait robe et perruque pour se sortir du pétrin… "

anti-ghosn
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 02/05/2016 - Le Figaro - JACQUES-OLIVIER MARTIN - Lien -
Contexte : "Carlos et anti-ghosn "

anti-hollandaise
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 16/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME TABARD - Lien -
Contexte : "Un solitaire face à la nébuleuse anti-hollandaise "

anti-hollandiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 16/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME TABARD - Lien -
Contexte : "LE CONTRE-POINT DE GUILLAUME TABARD - Arnaud Montebourg a encore quatre mois devant lui pour prouver qu' il n' est pas qu' un anti-hollandiste . "

anti-homoparentalité
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2015 - Libération - CATHERINE MALLAVAL - Lien -
Contexte : "Hélas , on sait qu' il y a des magistrats qui mettent leurs convictions anti-PMA , ou anti-GPA , ou anti-homoparentalité , avant le droit . Rappelez -vous ce qui s' est passé à propos des couples de femmes et de l' adoption , par l' épouse , de l' enfant de sa compagne de PMA à l' étranger . Des magistrats ont refusé l' adoption , puis ils se sont fait retoquer . Peu à peu , le droit progresse . Le 12 décembre , le Conseil d' Etat a validé la « circulaire Taubira » sur la nationalité française des enfants nés de GPA à l' étranger en soulignant qu' elle ne fait que rappeler le droit ."

anti-homosexualité
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 19/11/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il est dangereux de faire une homogénéisation des situations , car l' Afrique n' est pas une structure monolithique . Mais effectivement , il y a une certaine récurrence dans le sentiment anti-homosexualité , expression que je préfère utiliser , car le concept d' homophobie a une historicité liée à l' Occident qu' il ne serait pas approprié d' apposer dans les espaces africains sans distance critique . Beaucoup d' homosexuels africains subissent des insultes , ou sont victimes d' extorsion , de chantage , voire de meurtre . Mais toutes les actions anti-homosexuels ne doivent pas être isolées . Elles sont à mettre en dialogue avec les autres réalités sociales : économiques , politiques et culturelles du continent . "

anti-idolâtrie