mignon-tout-plein
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Syntacticosémantique - 22/01/2016 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas moi qui le dit , ce sont en fait les premiers mots du premier épisode de La Brigadière , une web série québécoise qui n' est certes pas récente , mais « qui vient de ressortir » . Armée de son gilet fluo et d' un panneau , la brigadière a le pouvoir d' arrêter les voitures et elle l' utilise pour sécuriser un passage piéton en face d' une école . Mais elle s' en sert aussi pour nous faire sourire et apporter un peu de mignon-tout-plein dans nos vies . Car si Lisette Latraverse ( ça sonne tout de même mieux que Superwoman ) est la protectrice des enfants , elle est aussi leur meilleure amie , leur complice , leur contact dans le monde des adultes . Toutefois , ce sont plutôt les enfants qui lui donnent des leçons , comme vous le constaterez dans l' épisode ci-dessous : "

mi-informel
Contexte : "En attendant une probable édition limitée par Paulin , Paulin , Paulin ( 1 ) du Tapis-Siège ( ovni mi-structuré , mi-informel si emblématique du mode de vie des années 70 , l' un des guest stars de Playing With Shapes ) Ligne Roset vient d' ouvrir le bal des rééditions 2015 au salon Maison et Objet fin janvier . "

militaro-narco-pétrolier
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - MICHEL DE GRANDI - Lien -
Contexte : "Le corollaire de cette dérive est la corruption généralisée qui non seulement gangrène la société , mais aussi a poussé 1 million de Vénézuéliens à quitter le pays . Et que dire des pénuries qui , elles aussi , peuvent rapidement tourner à l' émeute . « Les files d' attente quotidiennes pour les produits de première nécessité durent en moyenne de sept à huit heures , la population est épuisée . Le Venezuela est devenu un Etat militaro-narco-pétrolier , avec une inflation attendue cette année à +700 % . » Ce n' est plus tenable . "

millénairement
- Adverbe - societe-mythologiereligioncroyance | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est ainsi que , des plus humbles chapelles aux plus majestueuses cathédrales , l' histoire singulière de la France a été millénairement fécondée par la prière de ses enfants . Le saint pape Jean-Paul II que j' accompagnais de nouveau en France pour son voyage apostolique à l' occasion du 15 e "

milléniale
Contexte : "La nouvelle chaîne vise un public « connecté , plutôt jeune , notamment issu de la génération " milléniale " ( nés autour de l' an 2000 ) , précise le document . Les programmes , accueillis en vidéo à la demande sur le site FranceTVInfo , seront aussi diffusés sur les réseaux sociaux . "

millenientrepreneurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 05/11/2015 - Les Echos - ANNE DRIF - Lien -
Contexte : "Plus précoces et plus ambitieux , ils n' en doivent pas moins beaucoup à leurs aînés . Les trois quarts de la jeune génération ont en effet un passé familial d' entrepreneurs , voire , pour la moitié d' entre eux , des parents baby-boomers eux-mêmes . Néanmoins , elle en a surtout tiré l' ADN entreprenarial plus que l' héritage d' une entreprise ( une minorité ) ou du capital . Les « millenientrepreneurs » marquent donc une rupture de génération et d' appréhension du risque . Mais les années « Z » pointent déjà . "

millennipreneurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Les Echos - ANNE DRIF - Lien -
Contexte : "Cette nouvelle garde n' en doit pas moins beaucoup à ses aînés : les trois quarts ont , en effet , un passé familial d' entrepreneur , voire , pour la moitié , des parents baby-boomeurs eux-mêmes . Néanmoins , elle en a surtout tiré l' ADN entrepreneurial plus que l' héritage d' une entreprise ( cette génération compte une minorité d' héritiers ) ou du capital . Les « millennipreneurs » marquent donc une rupture de génération et d' appréhension du risque ( lire ci-dessous ) . Mais les années Z pointent déjà . "

millennipreneurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Les Echos - ANNE DRIF - Lien -
Contexte : "Ils sont nés entre 1980 et 1995 . A moins de 35 ans , les 837 entrepreneurs de la génération Y , ou « millennipreneurs » , s' imposent comme la nouvelle référence des self-made-men dans le monde , d'après le rapport de l' étude de BNP Paribas et de Scorpio réalisée auprès de 2.594 créateurs d' entreprise . "

milliardaire-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À l' origine de ce courrier , une nouvelle provocation du milliardaire-candidat à l' égard des musulmans . Lors d' un meeting dans la ville de North Charleston ( Caroline du Sud ) samedi 20 février , Donald Trump a repris à son compte une fausse anecdote sur la vie du général Pershing . "

mi-mauritanienne
Contexte : "Il est aussi possible d' écouter l' histoire de Bamby , mi-mauritanienne , mi-Bretonne , brillante élève au lycée Jean-Jacques Rousseau , raconter son rêve de devenir chirurgien traumatologue à l' armée . « J' ai beaucoup de chance d' avoir ma famille derrière moi , mais aussi des profs qui ont vraiment choisi d' enseigner à Sarcelles et qui nous encouragent » . "