sexualité-plaisir
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Ils croyaient en l' idéal d' une sexualité-plaisir . "

shakoula
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 28/04/2016 - La Croix - JEAN-CLAUDE RASPIENGEAS - Lien -
Contexte : "Dans un ouvrage collectif , le Dictionnaire des mots manquants ( 1 ) , Didier Pourquery a cherché à percer cette entrée introuvable . Oscillant entre « orphelin de ma fille » et « veuf de ma fille » , il récuse ces deux termes . Et conclut : « Ceux qui ont subi cette perte comprennent . Ce chagrin qui rôde . L' absurdité de la situation . L' inacceptable . L' inaccepté . » Angélique Villeneuve a cependant découvert que l' hébreu nomme cette condition : shakoula ( la mère ) , shakoul ( le père ) . "

shalltree
Contexte : "Au milieu des forêts de « shalltree » ( arbres recherchés pour leur bois ) , les routes du Kandhamal ( un des 30 districts de l' Orissa ) sont faciles à bloquer , en abattant quelques arbres en travers . C' est ainsi que les troupes hindouistes fondamentalistes du RSS , à Noël 2007 puis en août-septembre 2008 , ont procédé avant d' attaquer les chrétiens du Kandhamal . Les villages n' étant généralement desservis que par une seule route , cette tactique empêchait l' arrivée d' éventuels secours et la fuite en voiture des chrétiens . / Claire Lesegretain "

shampoing-coupe
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 02/12/2014 - Libération - MARIE PIQUEMAL - Lien -
Contexte : "Elle parle doucement , avec quelques ellipses , le salon s' est rempli . Elle ne dit pas combien elle gagne , glisse un « ça va » d' un sourire , mais jure , comme les autres , que « cela n' a rien à voir avec avant » . Par exemple , un soir du réveillon « il y a encore quelques années , on travaillait jusqu' à 20 heures , maintenant à 17 heures , on a coiffé tout le monde . » Ses prix sont dans la moyenne , 35 euros le shampoing-coupe . 60 euros la couleur . « J' essaie surtout de fidéliser un maximum pour que les clients reviennent plus souvent . Il faut les gâter un peu . » Un chèque cadeau dans la boîte aux lettres au moment des voeux en fait partie . C' est compris dans le pack franchise . "

shave-down
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 29/10/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Le shave-down géant aux Quatre Temps de La Défense "

shmates
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 29/10/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais , notre relation n' est pas une histoire de « shmates » , de « chiffons » comme on dit en yiddish . Il y a forcément des Ashkénazes ( 1 ) dans la salle . Vous êtes ici chez vous . Le cardinal Lustiger était Ashkénaze non ? "

shooterait
- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 24/12/2015 - La Croix - JEAN-CLAUDE RASPIENGEAS - Lien -
Contexte : "Il avait choisi un restaurant confidentiel pour consulter sa to-do list pendant le lunch . Au retour , dans son bureau du pôle open space , il classifierait ses fiches et shooterait ses mails . En attendant de dévorer son entrecôte avec ses frites , il passait en revue ses collègues du briefing . Entre les fashionistas en stiletto , selon le dress code corporate , et les individus frustres à rouflaquette , has been aux mentalités étroitement hexagonales , il éprouvait de l' inclinaison pour sa rivale . Elle l' avait pourtant crucifié à bout pourtant . Quelque part , ses tacles tournaient au bashing . "

shop-in-shop
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 09/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour mener à bien son projet , l' enseigne choisit de décliner son concept sous trois formats : Laurie Lumière « mademoiselle » , dédié aux centres-villes , Laurie Lumière « shop-in-shop » , pour des "

shop-in-shop
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 28/06/2017 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Ces dernières semaines , Fnac-Darty a été plus loin . Depuis mi-mai , le magasin Fnac de Reims-Thillois est ainsi le premier à accueillir un shop-in-shop Darty . Parallèlement , le magasin Darty de Clermont-Ferrand a ouvert un espace dédié à l' offre culturelle de la Fnac , animé par un vendeur Fnac . Et ce jeudi , près de Bordeaux , un magasin commun aux deux enseignes ouvrira ses portes , avec des caisses partagées . Le groupe accélère aussi dans des catégories-clef . Il a ainsi lancé en mars un partenariat avec Deezer , le champion du streaming musical . "

shoppeur
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 10/03/2016 - Les Echos - MARIE-SOPHIE RAMSPACHER - Lien -
Contexte : "« Les candidats ne sont pas des shoppeur à la recherche d' une optimisation provisoire mais des chineurs dont les attentes et les besoins d' engagement sont élevés » . L' une des leçons de l' étude est surprenante : « Plus la marque employeur est perçue comme une marque de luxe , plus elle attire les candidats et plus ils candidatent » , avancent les chercheurs de Neoma Business School , recommandant implicitement aux DRH d' en prendre de la graine . A en juger par le succès constant de L' Oréal , Procter ou encore d' Apple auprès des jeunes diplômés , cette recommandation prend effectivement tout son"