190
CULTURE-Cinéma et Théâtre
welcome-party-the-place-to-be
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale - Morphosémantique, Emprunt -
12/05/2016 -
Libération -
DIDIER PÉRON, JULIEN GESTER, CLÉMENTINE GALLOT -
Lien -
Contexte : "D' humeur bisou , l' orga du Festival a souhaité faire leur fête aux festivaliers « heureux d' être à Cannes , de se revoir , de découvrir les films de la Sélection officielle » , leur concoctant une welcome-party-the-place-to-be d' accueil . La déontologie qui la caractérise conduit toutefois la Libé Team à se déclarer inapte à en délivrer l' écho . Passé vingt secondes après le contrôle laxiste des invits et la fouille au string , celle -ci a en effet tourné les talons , fuyant le brouhaha lointain d' un orchestre manifestement spécialisé dans les airs d' antan repris à 40 BPM , avec ce qui ressemblait fort à la voix de cantator de Pierre Lescure au micro tandis que des hordes de crevards badgés s' entre-déchiraient au bar à pasta . "
wildstyle
-
Adjectif -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Tourisme et Voyages -
Position médiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
ALICE BOSIO, VALÉRIE DUPONCHELLE -
Lien -
Contexte : "• L' art au salon . Plutôt art urbain ou estampe ? Ces deux formes artistiques tiennent salon , ce week-end , dans la capitale . Pour les amateurs de street art , c' est au Carreau du Temple que ça se passe . La halle du Marais accueille une trentaine de galeries internationales spécialisées dans le tag , wildstyle , ego trip , art du vandalisme , collage urbain , détournement , muralisme , calligraphie ou typographie à la bombe aérosol . Des conférences , performances et installations artistiques viennent compléter les découvertes de la foire . "
xtrem-emotion
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
27/05/2016 -
Libération -
CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» -
Lien -
Contexte : "Pas beaucoup plus innovant est le fait qu' Europacity nous soit vendue dans une lingua très Wall Street English qui se veut contemporaine mais qui peine à masquer la vacuité de concepts marketing éculés . En guise de programme architectural , « d' expériences inédites » et de « nouvelle expérience de la ville » , autant de « Show-Emotion » , de « Pop-Emotion » , de « Sun-Emotion » , de « Hype-Emotion » , de « xtrem-emotion » et autres « Zen-Emotion » . Je n' invente rien ! Hype-Emotion , c' est pour boutiques de luxe ; Zen-Emotion , c' est pour magasins et restaurants bio . "
ya-ourr
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position finale -
Morphologique -
14/10/2015 -
Le Figaro -
NICOLAS D'ESTIENNE D'ORVES -
Lien -
Contexte : "Le frigo , pour des yaourts ( il prononce « ya-ourr » , NDLR ) . Sinon , Le Petit Batignolles , près de chez moi , qui peut rester ouvert jusqu' à 5 heures du matin . Les omelettes sont divines , les croque-monsieur énormes . et ils vendent mon vin ! "
yokaïs
-
Nom Commun -
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
SOCIÉTÉ-Démographie -
Position finale -
Emprunt -
13/01/2016 -
La Croix -
STÉPHANE DREYFUS -
Lien -
Contexte : "À Shibuya , quartier tokyoïte aux couleurs électriques , Kyuta , jeune garçon qui vient de perdre sa mère et que son père a abandonné , trouve un chemin vers Jutengai , ville au charme méditerranéen peuplée de bêtes anthropomorphes et de yokaïs , monstres du folklore nippon . "
zen-emotion
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position finale -
Morphosémantique -
27/05/2016 -
Libération -
CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» -
Lien -
Contexte : "La disneylandisation des esprits est un soft power qui agit comme un puissant analgésique , au bénéfice sans doute des multinationales du médicament . Comme tout bon nanar formaté par les études de marché de la grande distribution - Auchan , souvenez -vous - ce centre commercial 2.0 , à nouveau hors la ville , n' entend rien d' autre que commercialiser « les biens culturels » comme le divertissement et tout le reste . zen-emotion ! "
zen-emotion
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Morphosémantique -
27/05/2016 -
Libération -
CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» -
Lien -
Contexte : "Pas beaucoup plus innovant est le fait qu' Europacity nous soit vendue dans une lingua très Wall Street English qui se veut contemporaine mais qui peine à masquer la vacuité de concepts marketing éculés . En guise de programme architectural , « d' expériences inédites » et de « nouvelle expérience de la ville » , autant de « Show-Emotion » , de « Pop-Emotion » , de « Sun-Emotion » , de « Hype-Emotion » , de « Xtrem-Emotion » et autres « zen-emotion » . Je n' invente rien ! Hype-Emotion , c' est pour boutiques de luxe ; Zen-Emotion , c' est pour magasins et restaurants bio . "
zombifiques
-
Adjectif -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Musique |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/04/2015 -
Libération -
JOËL BASSAGET -
Lien -
Contexte : "Zombie Roadkill ( de Henry Gayden et Dave Green ) et Bite Me ( Andy Shapiro , Bob Quinn et Jarett Lee Conaway ) sont deux autres titres « zombifiques » remarquables de 2010 . Ils sont déjà assez connus toutefois , mais ce sont des incontournables pour ceux et celles qui aiment voir les zombies à l' écran plus que suggérés par les dialogues ou la musique . "