Logo


welcome-party-the-place-to-be
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 12/05/2016 - Libération - DIDIER PÉRON, JULIEN GESTER, CLÉMENTINE GALLOT - Lien -
Contexte : "D' humeur bisou , l' orga du Festival a souhaité faire leur fête aux festivaliers « heureux d' être à Cannes , de se revoir , de découvrir les films de la Sélection officielle » , leur concoctant une welcome-party-the-place-to-be d' accueil . La déontologie qui la caractérise conduit toutefois la Libé Team à se déclarer inapte à en délivrer l' écho . Passé vingt secondes après le contrôle laxiste des invits et la fouille au string , celle -ci a en effet tourné les talons , fuyant le brouhaha lointain d' un orchestre manifestement spécialisé dans les airs d' antan repris à 40 BPM , avec ce qui ressemblait fort à la voix de cantator de Pierre Lescure au micro tandis que des hordes de crevards badgés s' entre-déchiraient au bar à pasta . "


wildstyle
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, VALÉRIE DUPONCHELLE - Lien -
Contexte : " L' art au salon . Plutôt art urbain ou estampe ? Ces deux formes artistiques tiennent salon , ce week-end , dans la capitale . Pour les amateurs de street art , c' est au Carreau du Temple que ça se passe . La halle du Marais accueille une trentaine de galeries internationales spécialisées dans le tag , wildstyle , ego trip , art du vandalisme , collage urbain , détournement , muralisme , calligraphie ou typographie à la bombe aérosol . Des conférences , performances et installations artistiques viennent compléter les découvertes de la foire . "


xtrem-emotion
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 27/05/2016 - Libération - CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» - Lien -
Contexte : "Pas beaucoup plus innovant est le fait qu' Europacity nous soit vendue dans une lingua très Wall Street English qui se veut contemporaine mais qui peine à masquer la vacuité de concepts marketing éculés . En guise de programme architectural , « d' expériences inédites » et de « nouvelle expérience de la ville » , autant de « Show-Emotion » , de « Pop-Emotion » , de « Sun-Emotion » , de « Hype-Emotion » , de « xtrem-emotion » et autres « Zen-Emotion » . Je n' invente rien ! Hype-Emotion , c' est pour boutiques de luxe ; Zen-Emotion , c' est pour magasins et restaurants bio . "


ya-ourr
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphologique - 14/10/2015 - Le Figaro - NICOLAS D'ESTIENNE D'ORVES - Lien -
Contexte : "Le frigo , pour des yaourts ( il prononce « ya-ourr » , NDLR ) . Sinon , Le Petit Batignolles , près de chez moi , qui peut rester ouvert jusqu' à 5 heures du matin . Les omelettes sont divines , les croque-monsieur énormes . et ils vendent mon vin ! "


yokaïs
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt - 13/01/2016 - La Croix - STÉPHANE DREYFUS - Lien -
Contexte : "À Shibuya , quartier tokyoïte aux couleurs électriques , Kyuta , jeune garçon qui vient de perdre sa mère et que son père a abandonné , trouve un chemin vers Jutengai , ville au charme méditerranéen peuplée de bêtes anthropomorphes et de yokaïs , monstres du folklore nippon . "


zen-emotion
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2016 - Libération - CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» - Lien -
Contexte : "La disneylandisation des esprits est un soft power qui agit comme un puissant analgésique , au bénéfice sans doute des multinationales du médicament . Comme tout bon nanar formaté par les études de marché de la grande distribution - Auchan , souvenez -vous - ce centre commercial 2.0 , à nouveau hors la ville , n' entend rien d' autre que commercialiser « les biens culturels » comme le divertissement et tout le reste . zen-emotion ! "


zen-emotion
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2016 - Libération - CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» - Lien -
Contexte : "Pas beaucoup plus innovant est le fait qu' Europacity nous soit vendue dans une lingua très Wall Street English qui se veut contemporaine mais qui peine à masquer la vacuité de concepts marketing éculés . En guise de programme architectural , « d' expériences inédites » et de « nouvelle expérience de la ville » , autant de « Show-Emotion » , de « Pop-Emotion » , de « Sun-Emotion » , de « Hype-Emotion » , de « Xtrem-Emotion » et autres « zen-emotion » . Je n' invente rien ! Hype-Emotion , c' est pour boutiques de luxe ; Zen-Emotion , c' est pour magasins et restaurants bio . "


zombifiques
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2015 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "Zombie Roadkill ( de Henry Gayden et Dave Green ) et Bite Me ( Andy Shapiro , Bob Quinn et Jarett Lee Conaway ) sont deux autres titres « zombifiques » remarquables de 2010 . Ils sont déjà assez connus toutefois , mais ce sont des incontournables pour ceux et celles qui aiment voir les zombies à l' écran plus que suggérés par les dialogues ou la musique . "