75
CULTURE-Cinéma et Théâtre
humping
-
Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Architecture et Urbanisme -
Position médiale -
Emprunt -
02/06/2015 -
Libération -
AGNÈS GIARD -
Lien -
Contexte : "du décor . Les espaces que nous choisissons pour le humping correspondent "
hums
-
Interjection -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
SANTÉ-Médecine |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position finale - Morphosémantique, Onomatopée -
23/06/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "oral ( Clinique des névroses , Anthropos , 2003 ) . C' était déjà elle dans Rois et Reine , cette psychanalyste qui enjoint Ismaël/Amalric de sortir de la clinique psychiatrique où il est enfermé pour venir à sa séance à l' heure habituelle . Ce qu' il finit par arriver à faire , accompagné par un infirmier , et ça donne une scène d' analyse réussie comme rarement au cinéma : Ismaël , en pyjama de l' hôpital , assis face à sa psychanalyste , change de voix et raconte un rêve , dans un florissant récit ponctué de hums gourmands et encourageants . "
huppertisme
-
Nom Commun -
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Musique -
Position médiale -
Morphosémantique -
11/11/2015 -
Le Figaro -
FRANÇOIS AUBEL -
Lien -
Contexte : "Mis à part cet « huppertisme » , propension comme l' écrit Alister à l' exaspération mutique et à la haine blafarde du monde , tous les méchants y passent , ceux en costumes d' époque , les flics verreux , les macs , les psychopathes , les bouchers ou , je cite , « les politicards et autres combinards de la république française » . "
hurlubuesque
-
Adjectif -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position finale -
Morphosémantique -
23/10/2015 -
La Croix -
DIDIER MÉREUZE -
Lien -
Contexte : "« E n fin d' année , soyons légers . Et réveillonnons après ! » C' est la proposition très honnête lancée par Anne-Marie Lazarini à son public , avec la reprise de ce vaudeville « hurlubuesque » d' un Feydeau annonciateur des surréalistes ( La Croix du 14 mars 2014 ) . "
hymnesque
- -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Gastronomie -
Position finale -
Aucun -
04/06/2016 -
Libération -
OLIVIER LAMM -
Lien -
Contexte : "En 2007 , le punk funk arty est déjà une tarte à la crème . Par honnêteté intellectuelle LCD Soundsystem persiste et signe . Et fait bien . De toute façon , le groupe n' a jamais boxé dans la même catégorie que les tout autres copieurs de Gang of Four et Talking Heads . James Murphy est un songwriter , un vrai , dans la plus pure tradition de Lou Reed et de la constellation des grandes signatures rock new-yorkaises . Meilleure preuve , cette ballade hymnesque sur la gentrification qui gâche tout et qui clôt l' album The Sound of Silver . S' il ne devait en rester qu' une , ça serait celle-là . "
hypeman
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Libération -
GUILLAUME GENDRON -
Lien -
Contexte : "Album culte car extrêmement difficile à trouver , Goldnigga est supposément un side-project de The New Power Generation , le groupe qui accompagne Prince au début des années 1990 . En réalité , comme à son habitude , Prince fait tout ( sauf chanter ) sur cette opus funk-rap ultra-énergétique aux titres explicites ( Black MF in the House ) , porté par le groove brutal du batteur Michael Bland et ses bras comme des poutres et le flow canaille de Tony M. , danseur et hypeman de Prince à l' époque . "
hypercitation
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues -
Position initiale -
Morphosémantique -
18/12/2015 -
Libération -
JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN -
Lien -
Contexte : "Des séries . et des hommes - L' horreur à la télévision américaine ( 12 ) – Manie de l' hypercitation - Libération . fr "
hypercomédiens
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Musique -
Position initiale -
Morphosémantique -
18/11/2015 -
Les Echos -
PHILIPPE CHEVILLEY -
Lien -
Contexte : " hypercomédiens D'autant que cette « Répétition » est habitée par un quatuor virtuose d' hypercomédiens : Audrey Bonnet la fureur , Emmanuelle Béart le désir , Denis Podalydès le désespoir , Stanislas Nordey le combat - tous et chacun composent une figure vive du monde contemporain . Ils portent les mots de l' auteur sans fausse note , animés d' un feu constant , qui nous éblouit . Il est rare de voir une telle somme de talents se déployer sur scène . Dans le beau décor surréel de Daniel Jeanneteau , Pascal Rambert orchestre un ballet sobre et millimétré ,"
hypercomédiens
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Musique -
Position initiale -
Morphosémantique -
18/11/2015 -
Les Echos -
PHILIPPE CHEVILLEY -
Lien -
Contexte : "Hypercomédiens D'autant que cette « Répétition » est habitée par un quatuor virtuose d' hypercomédiens : Audrey Bonnet la fureur , Emmanuelle Béart le désir , Denis Podalydès le désespoir , Stanislas Nordey le combat - tous et chacun composent une figure vive du monde contemporain . Ils portent les mots de l' auteur sans fausse note , animés d' un feu constant , qui nous éblouit . Il est rare de voir une telle somme de talents se déployer sur scène . Dans le beau décor surréel de Daniel Jeanneteau , Pascal Rambert orchestre un ballet sobre et millimétré , qui finit en une saisissante allégorie : le show gracieux d' une jeune acrobate"
hyperconsommateur
-
Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Morphosémantique -
27/11/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "édition est aujourd'hui inaccessible : j' ai prêté mon exemplaire au Grand Palais pour l' exposition « Design contre Design » , commente Benjamin Loyauté . Acheter une première édition contemporaine , ou un prototype , c' est soutenir la jeune création , et s' offrir une partie de l' identité d' un designer . Celle qu' il construit et fera , de lui , un grand nom de demain . » Allant dans ce sens , Gilles Lipovetsky et Jean Serroy concluent : « On peut choisir du contemporain ou du passé : l' éventail de choix de l' hyperconsommateur s' est encore accru . Désormais le passé du design est une stratégie du présent . » "