-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position finale -
Morphosémantique -
27/05/2016 -
Libération -
CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» -
Lien -
Contexte : "La disneylandisation des esprits est un soft power qui agit comme un puissant analgésique , au bénéfice sans doute des multinationales du médicament . Comme tout bon nanar formaté par les études de marché de la grande distribution - Auchan , souvenez -vous - ce centre commercial 2.0 , à nouveau hors la ville , n' entend rien d' autre que commercialiser « les biens culturels » comme le divertissement et tout le reste . zen-emotion ! "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Morphosémantique -
27/05/2016 -
Libération -
CHRISTOPHE LERAY RÉDACTEUR EN CHEF DE «CHRONIQUES D'ARCHITECTURE» -
Lien -
Contexte : "Pas beaucoup plus innovant est le fait qu' Europacity nous soit vendue dans une lingua très Wall Street English qui se veut contemporaine mais qui peine à masquer la vacuité de concepts marketing éculés . En guise de programme architectural , « d' expériences inédites » et de « nouvelle expérience de la ville » , autant de « Show-Emotion » , de « Pop-Emotion » , de « Sun-Emotion » , de « Hype-Emotion » , de « Xtrem-Emotion » et autres « zen-emotion » . Je n' invente rien ! Hype-Emotion , c' est pour boutiques de luxe ; Zen-Emotion , c' est pour magasins et restaurants bio . "