emojis
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Astronomie - Position finale - Emprunt - 16/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des entreprises au militantisme , la communication des emojis "

emojis
Contexte : "Les emojis ont toute une histoire avant d' aboutir dans les smartphones "

emojis
- Nom Commun - sciences-linguistique | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 16/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Grenouille , thé ou pêche : certains emojis ont une signification cachée "

gulénistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 16/07/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE, HO - Lien -
Contexte : "violente forme de contestation de son pouvoir , Erdogan , qui dirige la Turquie depuis 2003 , se dresse plus puissant que jamais . Ses opposants l' accusent de dérive autocratique depuis la tentative de coup d' État , mais Erdogan a balayé les critiques , notamment occidentales , dénonçant un « manque d' empathie » des pays européens avec lesquels les relations se sont tendues . Le gouvernement turc affirme que des mesures d' exception , prises dans le cadre de l' état d' urgence en place depuis un an , sont nécessaires pour nettoyer l' État des éléments gulénistes qui l' ont méthodiquement infiltré pendant des décennies . "

hauts-de-france
Contexte : "Au nord-est , si les nuages bas tardent parfois à se dissiper sur les hauts-de-france et les Ardennes , le soleil s' impose largement ailleurs dans une atmosphère de plus en plus chaude . Un coup de tonnerre est même possible l' après-midi sur les Ardennes et les Vosges . "

remontada
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 16/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tous deux pénalisés de cinq places sur la grille après avoir changé de boite de vitesse , Valterri Bottas et Daniel Ricciardo se sont offert de fantastiques « remontada » . Notamment l' Australien qui avait en plus été trahi par sa monoplace en qualifications , ce qui lui a valu de s' élancer de la 19 e place ce dimanche . Mais au final , au prix de nombreux dépassements , l' Australien termine à la 5 e place . Du très bel ouvrage . Tout comme celui de Bottas qui , parti 9 e , termine à la 2 e place . Grâce à la malchance de Kimi Raikkönen mais aussi en raison de son propre talent , le Finlandais ayant notamment déposé Sebastian Vettel à quelques"

afrotrap
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 17/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son amie Cathy -de Quimper- a « adoré la prestation de Phœnix » , qui a électrisé vendredi 14 juillet le Glenmor , plus grande scène du festival . Le spectacle « improbable » du groupe sud-africain Die Antwoord , qui mêle punk et hip-hop , a « impressionné » Mathieu , originaire de Poullan-sur-Mer , qui ajoute à sa short list le rappeur engagé Kery James et l' autoproclamé roi de l' afrotrap , MHD . "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 17/07/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE, JUAN CARLOS ULATE - Lien -
Contexte : "Plus de 7 millions de Vénézuéliens ont participé à la consultation anti-maduro "

anti-maduro
Contexte : "Au Venezuela , forte participation au référendum anti-maduro "

antirebelles
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 17/07/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Sur la place centrale de Sweida trône toujours le buste de Sultan Pacha al-Atrach , le héros de la résistance druze de 1925 contre le mandat français en Syrie . En revanche , dans les rues , les portraits de Bachar el-Assad se font plutôt rares . Druze d'abord , Syrien ensuite , mais surtout antirebelles . "