volunteers
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 28/05/2017 - Libération - VINCENT HIRIBARREN, JEAN-PIERRE BAT - Lien -
Contexte : "the percentage of volunteers in the army , improving pay and service conditions , "

youtubeur
Contexte : "Ainsi , Nota Bene , premier youtubeur d' histoire , compte déjà 485 000 abonnés et 30 millions de vues . S' il attire l' attention de nombreux jeunes , il capte aussi celle de leurs professeurs . Les uns . "

youtubeur
Contexte : "Cinq youtubeur pour aller plus loin en Histoire "

youtubeur
Contexte : "Pendant que Cyprien , youtubeur star français aux 10 millions d' abonnés , ou EnjoyPhoenix , dont les vidéos sur les conseils beauté attirent une communauté de près de 3 millions d' internautes , deviennent les stars de la génération millénium , de nouveaux noms émergent sur YouTube . Les passionnés d' histoire déferlent aujourd'hui sur la plateforme d' hébergement de vidéos en ligne et amassent , sans être professionnels ni experts , plusieurs dizaines de millions de vues . "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Figaro - MATHILDE GAUDÉCHOUX, CINÉMA SOLAIRE - Lien -
Contexte : "Thomas est nomade , toujours sur la route . Son frère Valentin l' a été pendant longtemps . En voyage en 2010 en Amérique du Sud , ils ont voulu donner du sens à cette vie d' escales . Ne plus voyager pour voyager mais agir , avoir un rôle dans la société , à leur échelle , par petite touche . Le Cinéma Solaire a planté pour la première fois son écran en 2012 à Notre-dame-des-Landes au milieu des zadistes . « Nous venons de ce milieu engagé , mon frère et moi , mais nous voulons sortir de ce cercle qui nous ressemble pour toucher un public plus large , non averti , c' est ainsi que les choses changent » , assure Thomas . "

acquittator
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 29/05/2017 - Le Figaro - JEAN-YVES GUERIN, ANNE JOUAN - Lien -
Contexte : "Vingt ans après le dépôt des premières plaintes devant la justice - c' était en septembre 1996 pour Jussieu - , les victimes n' abandonnent pas le combat . Pour relancer l' affaire , elles ont confié , début janvier , leur défense à la grande gueule du barreau lillois , surnommé « acquittator » . . "

afro-féministe
Contexte : "Festival afro-féministe : une dérive identitaire de l' antiracisme "

bore-out
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 29/05/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» Le « bore-out » , quand s' ennuyer au travail devient une maladie "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 29/05/2017 - Le Monde - CÉCILE DUCOURTIEUX (BRUXELLES, BUREAU EUROPÉEN) - Lien -
Contexte : "Il s' agit d' un moyen de pression supplémentaire sur les Etats . La Commission a lancé , fin 2016 , une série de procédures pour infraction contre l' Allemagne , le Royaume-Uni , le Luxembourg , l' Espagne , mais ces procédures sont longues et aléatoires . « Deux ans après le dieselgate , les révélations continuent . Il est grand temps que nous nous dotions d' un système d' homologation crédible » a déclaré Elzbieta Bienkowska , la commissaire polonaise au marché intérieur et à l' industrie , lundi . "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 29/05/2017 - Le Figaro - EMMANUEL EGLOFF - Lien -
Contexte : "Ce changement dans le processus d' homologation a été provoqué par le scandale du « dieselgate » . Il a fait prendre conscience que le processus actuel laissait une très grande marge de liberté aux constructeurs , entraînant une forte disparité entre les performances des moteurs lors des tests en laboratoire et dans les conditions réelles de circulation . "