anti-ei
Contexte : "L' Otan va rejoindre la coalition anti-ei "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Ce chaos médiatique est sans doute le résultat d' un déséquilibre trop important entre l' offre et la demande sur le marché de l' information . Les médias traditionnels ne proposaient que des articles anti-trump alors que la moitié de l' Amérique voulait se persuader que Donald Trump ferait un meilleur président qu' Hillary Clinton . "

dawamesk
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 24/05/2017 - Le Figaro - OLIVIER NUC - Lien -
Contexte : "Le voici désormais inspiré par le Club des Hachichins , société secrète initiée par le docteur Jacques-Joseph Moreau , qui réunit de 1844 à 1849 des hommes d' art et de lettrescomme Charles Baudelaire , Théophile Gautier , Honoré Daumier , Eugène Delacroix , Gustave Flaubert , Alexandre Dumas , Gérard de Nerval et Honoré de Balzac . Ces illustres personnages se réunissaient à l' Hôtel de Lauzun , un hôtel particulier sis au cœur de Paris ( 17 , quai d' Anhou ) , pour des fêtes hallucinées , dégustant le « dawamesk » ( confiture de hachich accompagnée de café turc ) et expérimentant les paradis artificiels . "

hauts-de-france
Contexte : "Après l' attentat de Manchester , elles étaient " prêtes à passer à l' action " . Deux femmes ont été interpellées à Lille et Haubourdin ( Nord ) ce matin , rapporte France 3 hauts-de-france . "

macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Législatives : un député macroniste épinglé pour l' utilisation de ses frais de mandat "

macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Joint par Mediapart , le macroniste a admis plusieurs « erreurs d' imputation » , et il a fait savoir le 19 mai qu' il venait de virer plus de 16.000 euros de son compte personnel à son compte IRFM . Il a également indiqué dans un SMS relayé par le média avoir « saisi le déontologue de l' Assemblée pour avoir son avis sur la pratique admise pour l' utilisation de l' IRFM » , ce qu' a confirmé le déontologue . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un groupe macroniste pourrait naître au Conseil de Paris "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - Législatives : un député macroniste épinglé pour l' utilisation de ses frais de mandat "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Reste que ses opposants politiques ne l' ont pas vu du même œil . Invitée de LCP/AFP/ Le Monde /France Info , Marine Le Pen a rappelé que les macronistes s' étaient faits les chantres de la « moralisation » , et donc de la « morale » . « La moindre des choses , s' il en tire les conséquences , c' est de poser sa démission » , a -t-elle jugé . Soulignant qu' il s' agit d' «un enrichissement personnel parfaitement immoral » , la présidente du FN a interrogé : « Est -ce que c' est illégal ou non ? La question n' est pas vraiment en politique » . « Je mets un trait d' égalité absolument total entre l' affaire Fillon et l'"

post-vérité
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "l' An 2000 - Philippot théorise la post-vérité : « ce n' est pas vrai mais ça aurait pu l' être » - Libération . fr "