surconnexion
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 25/12/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON, À NEW YORK - Lien -
Contexte : "Conscientes de l' impact néfaste de la « surconnexion » sur la productivité , certaines entreprises limitent l' accès aux e-mails en dehors des heures de travail . C' est le cas de l' agence de publicité O2E Brands , une politique nommée « going dark » ( « éteindre » ) permet aux employés de ne pas consulter leur messagerie électronique pendant leurs vacances . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 26/12/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des combattants de la rébellion anti-assad sont évacués d' Alep-Est , le 22 décembre en Syrie . Crédits photo : GEORGE OURFALIAN/AFP "

anti-daech
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/12/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' attentat du marché de Noel , le 19 décembre vient clore ce cycle . Le signal « faible » est devenu « fort » . Il a révélé que comme le reste de l' Europe , l' Allemagne était une cible . Alors qu' elle pensait inconsciemment que l' absence de passé colonial , l' inexistence des ghettos , la générosité à l' égard des Musulmans victimes de guerre et le refus de tout engagement opérationnel au sein de la coalition anti-daech la mettrait à l' abri du terrorisme , les faits sont venus lui rappeler douloureusement qu' elle appartenait de toute sa chair à l' Occident et que pour ses ennemis elle sera toujours trop libérale et trop chrétienne . Tout a changé . "

emojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 26/12/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "4 . De nouveaux emojis "

ex-ppr
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 26/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Inutile de chercher son nom dans la liste des négociants bordelais . Maison Le Star vient d' être créé par Guillaume Brochard , entrepreneur du luxe , passé par l' horlogerie haut de gamme et qui a fait fortune en revendant sa marque de joaillerie Qeelin , cofondée avec Dennis Chan , au groupe Kering ( ex-ppr ) en 2013 . Amateur de vin , il n' a pourtant pas cherché à investir dans un grand cru : « Il est assez difficile d' innover dans le monde des grands crus et je me suis aperçu que ce sont les dix années passées chez Henkel dans le monde de la lessive qui m' avaient le plus passionné . J' ai en revanche bien l' intention d' appliquer les méthodes découvertes dans le luxe aux vins d' entrée et de milieu de gamme . » "

hackathons
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 26/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "techniques de mise en œuvre , en cycle très court , avec une prise de risque importante » , souligne Antoine Michel , le CTO . Alors que sur un projet destiné aux clients , les technologies avant-gardistes sont peu utilisées , lors du hackday leur mise en application est de l' ordre de 70 % . Le but est d' en tester l' efficacité et de les maîtriser pour de futurs besoins . Les équipes participantes ont carte blanche pour se challenger et donner libre cours à leur créativité . Les hackdays ne doivent pas être confondus avec les hackathons , "

mal-inscription
Contexte : "La « mal-inscription » sur les listes électorales touche des millions de Français "

mal-inscription
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/12/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La « mal-inscription » est un phénomène électoral que les sociologues Céline Braconnier et Jean-Yves Dormagen définissent comme « le fait d' être inscrit dans un bureau de vote qui ne correspond plus à son lieu de résidence effectif » . Elle concerne « les personnes qui , après avoir déménagé , ne se sont pas réinscrites sur les listes électorales de leur nouveau quartier , sans pour autant avoir été radiées du bureau de vote de leur ancienne adresse . » "

sans-gluten
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Syntacticosémantique - 26/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' ancien pionnier du sans-gluten , initialement créé pour répondre aux besoins des malades coeliaques , s' est diversifié dans la production de céréales , graines et fruits à coque , certifiés AB ( agriculture biologique ) , ainsi que dans la fabrication de pain bio . « Nous devons innover . Le consommateur veut des produits sains , gourmands , avec de grandes qualités nutritionnelles , enrichis par exemple en protéines ou en fibres » , poursuit le dirigeant . "

sans-gluten
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Syntacticosémantique - 26/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ABCD Nutrition , pionnier du sans-gluten , investit une friche industrielle , Actualité des PME "