anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "Et après ? Maintenant qu' Alep est tombée , se pose la question du devenir d' Idlib , un des derniers bastions tenus par l' opposition armée anti-assad . Un devenir qui demeure incertain , à en juger par les propos inquiets tenus par l' envoyé spécial de l' ONU Staffan de Mistura . « S' il n' y a pas d'accord politique et de cessez-le-feu , Idlib deviendra la prochaine Alep » , prévenait -il jeudi dernier lors de sa visite à Paris . Beaucoup d' inconnues entourent le sort de cette région du nord-ouest de la Syrie ( dont le chef-lieu porte le même nom ) sont actuellement acheminés des milliers de civils et de rebelles évacués des quartiers Est d' Alep , et "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Le Figaro - CYRILLE LOUIS - Lien -
Contexte : "d' entre eux s' en tiennent traditionnellement à une ligne de non-confrontation avec le régime . Mais selon le Centre d' études stratégiques d' Amman , plus de 2000 Jordaniens seraient partis se battre en Syrie depuis le début de la guerre et environ 400 y auraient péri . « Il ne s' agit que de la partie émergée de l' iceberg , estimait au printemps dernier Hassan Abou Haniyeh , et de nombreux salafistes djihadistes écoutent aujourd'hui la propagande de l' EI avec une oreille d'autant plus attentive qu' ils comprennent mal pourquoi leur pays combat dans la coalition anti-daech au côté des Etats-Unis . » "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Le Figaro - CYRILLE LOUIS - Lien -
Contexte : "« De nombreux salafistes djihadistes comprennent mal pourquoi leur pays combat dans la coalition anti-daech au côté des Etats-Unis » "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Pour parvenir à leurs fins , les anti-trump devaient arriver à convaincre 37 grands électeurs républicains d' abandonner leur candidat . Les grands électeurs ne sont pas tenus de respecter le mandat qui leur a été confié mais il est extrêmement rare qu' ils dérogent à ce principe . "

anti-uber
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "voyous . S' estimant injustement traités par Uber , une partie des chauffeurs de VTC de l' Hexagone ont décidé de se mobiliser pour tenter d' améliorer leur situation . A bien des égards , leur combat peut sembler justifié . Emploi particulièrement précaire et fort peu rémunérateur , le métier de chauffeur n' a rien d' enviable : on travaille beaucoup pour gagner peu . Les barrières à l' entrée sont relativement faibles , les compétences exigées limitées . La concurrence entre chauffeurs est donc grande . Sur la forme , comme sur le fond , le mouvement des anti-uber , qui n' hésitent pas à recourir à la violence ou à la prise en otage du public , fait cependant aujourd'hui fausse route . Paradoxalement , les VTC qui combattaient hier la rente des taxis s' inspirent des mêmes méthodes que leurs adversaires de la veille : ils pratiquent l' intimidation et en appellent à l' Etat . "

anti-valls
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Vincent Peillon fait le choix d' une campagne anti-valls "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 19/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et plutôt que de se faire balayer par une technologie de registre décentralisé comme la « blockchain » , SWIFT étudie comment se l' approprier . Un prototype dédié est prévu en 2017 . "

blockchain
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 19/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Audit : « Fred de la Compta » propose des archives notarisées sur blockchain , SAAS - Les Echos Business "

blockchain
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 19/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a ceux qui claironnent avoir expérimenté les chaînes de blocs - blockchain en anglais . Et il y a ceux qui l' utilisent au quotidien sans le dire . La start-up Fred de la Compta fait partie de la seconde catégorie . "

blockchains
Contexte : "Il y a ceux qui claironnent avoir expérimenté les chaînes de blocs - blockchains en anglais . Et il y a ceux qui l' utilisent au quotidien sans le dire . La start-up Fred de la Compta fait partie de la seconde catégorie . "