phablette
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Que vaut le dernier smartphone haut de gamme de Huawei ? Ou plutôt sa dernière phablette ? " Les Echos " ont pu tester le téléphone XL du fabricant chinois , sorti le 15 novembre dernier , pendant une semaine . Notamment pour savoir si son autonomie et son double capteur photo , mis en avant dans la campagne marketing de la marque , tenaient leurs promesses . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Cela dépend si vous parlez des quartiers récemment repris par les forces progouvernementales ou des quartiers encore dans les mains des rebelles , qui représentent désormais moins de 20 % d' Alep-Est . Dans les premiers , les humanitaires ( je parle des organisations humanitaires internationales ) commencent à se déployer , après avoir été longtemps absents , du fait de l' obstruction de Damas , dont la stratégie était d' affamer ces zones . Je sais par exemple que les Nations unies ont récemment eu accès à Masaken Hanano , l' un des premiers quartiers repris par les forces pro-assad , dans le nord-est d' Alep . "

retronews
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 09/12/2016 - Le Figaro - CAMILLE LESTIENNE, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "« Quelques élégances vues au Palais de Glace » , dessin de Léon Begnini paru dans « Le Figaro » le 13 novembre 1925 . Crédits photo : retronews "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 09/12/2016 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Du côté de la Haute-Garonne , les vallsiste Christophe Borgel et Gérard Bapt ont également été désignés candidats . Enfin , le patron du PS , lui-même député sortant n' a pas eu de difficulté à s' imposer dans sa circonscription . , fille du candidat à la primaire , avec 75 , 5 % des voix . Tout un symbole pour le responsable de l' organisation dela primaire à gauche qui doit se tenir en janvier prochain . "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2016 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "C' est un petit . La ministre du Travail Myriam El Khomri sera bien candidate à Paris dans la 18e circonscription de Paris , celle du député vallsiste sortant Christophe Careshe , qui ne se représentera pas en 2017 . La maire de Paris a pourtant tenté de mettre des bâtons dans les roues de la ministre , qui a tout de même emporté les suffrages des militants locaux dans la nuit de jeudi à vendredi , par 89 voix contre 84 pour son adversaire Afaf Gabelotaud . « Heureuse » et honorée » , la ministre s' est félicitée du résultat sur Twitter : « La vraie bataille commence maintenant . Plein d' énergie et d' enthousiasme , rassemblés pour 2017 ! » . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 09/12/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "La perspective d' une opération qui s' annonce probablement violente vu la détermination des zadistes inquiète enfin ceux qui redoutent des blessés ou même des morts , plus de deux ans après la mort du jeune Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 09/12/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Le gouvernement a repoussé vendredi 9 décembre la perspective d' une intervention pour chasser les « zadistes » qui occupent le terrain du projet controversé de transfert de l' aéroport de Nantes . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Quelque 600 à 700 opposants se trouveraient sur le site de 1.200 hectares . Ces « zadistes » profitent des tergiversations gouvernementales pour se préparer depuis des mois . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2016 - Le Monde - RÉMI BARROUX - Lien -
Contexte : "Nommé premier ministre en remplacement de M. Valls , aujourd'hui candidat à la primaire de la gauche , Bernard Cazeneuve n' entend pas mettre à exécution la menace de son prédécesseur , reprenant ce qu' il expliquait déjà , alors ministre de l' intérieur : évacuer les zadistes pour démarrer le chantier n' est pas une priorité . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/12/2016 - La Croix - P.B. (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Samedi , les États-Unis qui dirigent une coalition internationale anti-ei , ont annoncé l' envoi en Syrie de 200 soldats supplémentaires pour appuyer les 300 déjà sur place pour conseiller une coalition arabo-kurde qui cherche à chasser l' EI de Raqqa ( nord ) , sa capitale de facto . "