tapering
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 19/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "BCE va certes acheter des actifs jusqu' en décembre 2017 , mais il y a un risque , même si ce n' est pas notre scénario de base , qu' elle arrête un peu plus tôt que prévu , au regard des anticipations d' inflation qui remontent . Elle a en effet modélisé un prix du pétrole beaucoup plus bas qu' actuellement . Les réunions de mars et surtout de juin seront cruciales . Face au positionnement massif des investisseurs sur le dollar , il pourrait y avoir un retournement brutal quand les marchés vont commencer à anticiper le " tapering " . Quant à la Fed , nous attendons deux hausses d' un quart de point , un rythme deux fois moins rapide qu' avant . Cela ne va pas freiner l' économie . Mais si le dollar venait à monter trop vite , cela ne plairait ni à la Fed , ni à Trump , ni aux entreprises américaines . "

tapering
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 19/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "focalisant sur la maîtrise de toute la courbe des taux , a rompu avec l' image d' une banque qui en fait toujours plus . Enfin la BCE a bien joué en décembre , en augmentant la durée de son plan de rachat d' actifs , qui inclut les élections allemandes , et en réduisant la taille du QE , ce qui lui donne plus de marge de manoeuvre . Les taux se sont un peu tendus , mais cela s' est bien passé . La " fuite " [ suite à un article de presse , NDLR ] sur le " tapering " en fin d' année était comme un test sur le marché et annonce ce qui devrait se passer fin 2017 après les élections en Allemagne . A ce titre , le risque politique devrait être moins fort qu' en 2016 . En Italie , au Royaume-Uni , aux Etats-Unis , il y a un socle commun , lié à une partie de la population qui ne tire pas les bénéfices de la mondialisation , qui modifie leur mode de vie . Mais il y a aussi des spécificités : le rejet de Renzi , la volonté de l' élite"

turco-russes
Contexte : "« Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie » , a affirmé dans un communiqué le ministère des affaires étrangères turc . Le ministre de l' intérieur turc , M. Soylu , a pour sa part dénoncé « un attentat contre les relations turco-russes » . "

turco-russes
Contexte : "" Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie " , a déclaré le ministère des Affaires étrangères turc . Le ministre de l' Intérieur Süleyman Soylu a pour sa part dénoncé un " attentat contre les relations turco-russes " . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 20/12/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : ">> L' Allemagne , un pays engagé dans la coalition anti-daech "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 20/12/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Pourquoi l' Allemagne serait -elle visée ? Participe -t-elle à la coalition anti-daech en Syrie , Irak ? "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP, AP ET REUTERS - Lien -
Contexte : "Il « a commis l' opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » anti-ei , précise l' agence . "

anti-fillon
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 20/12/2016 - Le Figaro - MARC LANDRÉ - Lien -
Contexte : "Une pétition anti-fillon de médecins « pour sauver la Sécu » cartonne sur le net "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À NEW YORK) - Lien -
Contexte : "Malgré d' ultimes efforts déployés par les anti-trump , l' instance ne s' est pas retournée contre le président-élu . "

ex-udi
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 20/12/2016 - Le Figaro - EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "L' ex-udi Jean-François Daraud , qui s' est rapproché du FN , entre en guerre contre sa loge . "