fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 14/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fintech Morning ( ex-payname ) est en difficulté , Actu - Les Echos Business "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 14/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "hausse des taux d' intérêt et les promesses d' une régulation moins tatillonne . Donald Trump l' a sortie d' une période d' anticipation de croissance plus lente des revenus , et donc de tous les petits sacrifices quotidiens qui vont avec pour tenir bon . Ce grand rattrapage boursier ( supérieur à 30 % depuis le 8 novembre ) , la troisième meilleure performance des valeurs financières , s' avère de surcroît propice pour accélérer son ascenseur managérial , avec les nominations de deux numéros deux et d' un directeur financier qui a la particularité d' avoir créé sa fintech et fait son coming out . A trois ans de ses 150 ans , la tâche de la relève ne s' annonce donc pas surhumaine pour l' icône de la banque d' investissement . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 14/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle a de vrais atouts à faire valoir , comme la qualité de sa régulation notamment . Les superviseurs français se sont mobilisés pour accompagner de possibles nouveaux entrants . C' est la place financière la plus généraliste hors de Londres , avec des acteurs leaders dans le secteur des banques , de l' assurance et de la gestion d' actifs . Elle peut aussi mettre en avant la qualité de son écosystème de start-up , de fintech et de grandes écoles , ainsi que sa capacité d' innovation . Elle a , par exemple , été précurseur dans le domaine de la finance verte . Enfin , il y a l' attrait de Paris lui-même , première métropole européenne dans l' Union europénne à 27 , avec son positionnement central en Europe , ses écoles internationales . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 14/12/2016 - Le Figaro - DANIÈLE GUINOT - Lien -
Contexte : "Les jours de la jeune pousse toulousaine Morning sont -ils comptés ? Les activités de paiement de petits services entre particuliers et de cagnottes en ligne de cette fintech créée en 2013 ont été bloquées au début du mois de décembre par l' Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ( ACPR ) . , toute activité de paiement lui étant interdite . . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 14/12/2016 - Le Figaro - DANIÈLE GUINOT - Lien -
Contexte : "La fintech Morning au bord du gouffre "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 14/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fonds successifs d' Accel Partners présentent des intérêts marqués sur le e-commerce et la santé ( Fonds II ) , les marketplaces , le software B2B et les marques online ( fonds III ) , la fintech , la logistique et les services hyperlocaux ( fonds IV ) . L' innovation touche des secteurs variés : de nombreux projets accompagnent l' essor du e-commerce , de la logistique aux solutions de paiements . Shabari Raje , fondatrice de Findmeashoe , témoigne de cette dynamique . Sa société développe une technologie de scan permettant aux clients de trouver la taille exacte de chaussure adaptée à leur morphologie , et donc de réduire les taux de retours de 60 % . L' entreprise a ouvert un second bureau dans la Silicon Valley et vient de lever des fonds ."

inghimasi
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 14/12/2016 - Le Monde - FERIEL ALOUTI - Lien -
Contexte : "Il part ensuite en Irak , à Mossoul et Fallouja , « pendant six mois » . Contrairement à d' autres djihadistes , Nicolas Moreau n' est pas avare en détails . Non , pendant dix-sept mois , son rôle ne s' est pas limité à des tours de garde . Il a participé à « plusieurs opérations » , affirme -t-il . Les mains croisées derrière le dos , il raconte , avec aplomb , avoir pris part à une inghimasi une opération kamikaze , dans la terminologie de l' EI « dont [ il ] avait 10 % de chances de revenir vivant » . Ce jour-là , « dans la banlieue de Samarra » , située au nord de Bagdad , il enfile sa ceinture d' explosifs composée , raconte -t-il , de « six kilos de C4 » puis « fonce sur l' ennemi » , accompagné de « vingt combattants » . Face au président du tribunal , il lance : « Si j' étais capturé , je devais me faire sauter . » "

macronmania