pro-macron
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Reine verte " , " reine des bouchons " , " pasionaria du social " , " reine des bobos " . Le " Hidalgo-bashing " a battu son plein en ce début de mois de septembre , au moment même l' édile voit sa majorité arc-en-ciel écartelée entre son aile gauche communiste et écologiste et son aile droite pro-macron . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "LE SCAN POLITIQUE - Les élus frontistes de l' Assemblée ont fait leur entrée à l' Assemblée ce mercredi , et espèrent toujours pouvoir incarner la « véritable opposition » à la majorité pro-macron . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Autre région , autres usages . En Paca , dans le canton de Monteux , c' est pour LR ou pour le candidat de la Ligue du Sud qu' appellent à voter les responsables FN . Comme relayé par le site classé à l' extrême droite Le Salon Beige , Rémy Rayé et Antonia Dufour ont fait savoir par communiqué leur soutien aux députés sortants Julien Aubert ( LR ) et à Jacques Bompard ( Ligue du Sud ) , afin de faire barrage à la vague pro-macron . « Dans la 4e et la 5e circonscription , le risque est réel de voir les candidats d' En Marche élus dimanche prochain pour appliquer la politique de Hollande junior sponsorisée par les médias et les lobbies . Face à ce danger , nous prônons l' union des droites » , écrivent -ils . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "« Nous n' avons pas voulu participer aux concerts des louanges pro-macron face à Marine Le . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 09/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' opposé , Maël de Calan , 37 ans , plaide pour une droite europhile et ouverte sur le centre . Contrairement à Mme Portelli et à M. Wauquiez , le conseiller départemental du Finistère a désapprouvé l' exclusion des ministres pro-macron issus de LR et il plaide pour un travail de reconstruction de long terme . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Ainsi les internautes du groupe pro-macron ont inventé une méthode pour faire croire à une dynamique en faveur de leur candidat : créer un post standard à publier sur son Facebook de « mélenchoniste ravisé » ou de « juppéiste déçu » . Du grand art . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 02/07/2017 - Le Figaro - JIM JARRASSÉ - Lien -
Contexte : "Wauquiez dans la course à la présidence des Républicains , souhaite avant tout une « opposition de droite claire » . « Il y a des gens qui n' ont pas envie de donner un blanc-seing à Macron car il a eu des propos qui ont choqué sur le crime contre l' humanité en Algérie , sur sa vision de la Nation , sur son approche pas très claire face au communautarisme , sur son bilan partagé avec M. Hollande . Moi , le parti unique , je n' y adhère pas » . Une attaque claire , ces LR pro-macron qui , selon Ciotti , « ont trahi leurs électeurs » . « Nous , on est encore et on est encore quelques-uns à avoir été fidèles à nos convictions et à ne pas avoir été attirés par des postes et des places . C' est ce qui fait la différence . » "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "J' ai été choqué et je regrette l' attitude de Gérard Larcher qui a voulu , un activiste pro-macron de la première heure , au Conseil constitutionnel . Soi-disant pour évacuer un concurrent mais en réalité pour faire un signe à Emmanuel Macron . Ce n' est pas acceptable . Il ne s' agit pas de le faire payer . Mais c' est un problème de ligne politique . La ligne politique que je défends , c' est être en capacité de faire échec à la politique désastreuse de Monsieur Macron . Pour cela , il n' y a pas de compromis possible . Je peux faire gagner un siège ou deux , qui conforteront l' opposition du Sénat à"

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ni pardon ni exclusion : Les Républicains trouvent un compromis face aux pro-macron "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même au sein de la droite pro-macron , certains hésitent encore entre rejoindre La République en Marche , comme l' a fait le ministre de l' Économie Bruno Le Maire , et rejoindre un nouveau mouvement de centre-droit soutien du gouvernement . Certains cadres LR hostiles à Laurent Wauquiez et proches de la ligne libérale d' Emmanuel Macron s' interrogent encore sur un éventuel départ des Républicains . "