post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lundi 27 juin , le même s' adresse aux marchés financiers pour les rassurer : « Nous sommes préparés à l' imprévu et nous sommes armés quoi qu' il arrive . » Mercredi 29 juin , la Bourse de Londres , en forte hausse , avait en effet effacé ses pertes post-brexit , moins d' une semaine après le référendum . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paris préférée à Lille dans la compétition post-brexit "

post-cahuzac
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 28/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces quatre-là avaient tenté de s' organiser pour convaincre Hollande de « changer de cap » économique . En avril 2013 , en pleine crise post-cahuzac , ils se retrouvent un dimanche soir chez Hamon , une daube de bœuf dans l' assiette , pour préparer une offensive médiatique « anti-austérité » et demander une « autre politique que celle de la droite allemande » . "

post-charlie
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 03/02/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Déjà à la peine pour s' imposer comme leader naturel de son camp depuis son retour sur la scène politique à l' automne , l' ancien chef de l' Etat va avoir du mal , dans un contexte encore marqué par l' union nationale post-charlie , à faire valoir sa ligne du ni-ni . "

post-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 11/07/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "La gouvernance de Mossoul post-daech s' apparente à une très complexe équation aux multiples inconnues . L' ex- « capitale » du califat , revenue dans le giron de l' État irakien , sera administrée par un conseil provincial , dirigé par un gouverneur civil . Mais nul ne sait quand les élections dudit conseil auront lieu - probablement pas avant 2018 ? Qui y participera ? Quelles seront ses compétences ? Et quelles forces sécuriseront Mossoul et ses environs , peuplés d' une majorité de sunnites , aux côtés de Kurdes et de chrétiens ? "

post-fascisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 08/12/2015 - Libération - PELLETIER PHILIPPE - Lien -
Contexte : "Son ancrage est bien établi , ainsi que le « vote d' adhésion » que j' évoquais déjà en 1997 dans la brochure Du fascisme au post-fascisme ce qui nous a épargné le discours lénifiant et borné des commentateurs sur le « vote de colère » ou le « vote de protestation » . "

post-travail
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Benoît Hamon , candidat de l' ère post-travail "

post-travail
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - MARIE-FRANÇOISE BECHTEL, JEAN-PHILIPPE MALLÉ - Lien -
Contexte : "Il nous semble , pour notre part , que la France et les Français méritent mieux qu' une gauche post-nationale et post-travail dont la philosophie ultime est la promotion sans limites de droits individuels eux-mêmes sans limites . Les Français et parmi eux les plus modestes , l' ont bien compris : il n' y aura , dans notre pays , aucune justice sociale possible , aucune cohésion sociale envisageable , sans une économie redressée , elle-même fondée sur une souveraineté populaire retrouvée . La question européenne qui avait été posée -trop peu- par Arnaud Montebourg était pourtant la question centrale , celle du retour à une prospérité intimement liée à la souveraineté nationale . "

post-travail
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - MARIE-FRANÇOISE BECHTEL, JEAN-PHILIPPE MALLÉ - Lien -
Contexte : "La France et les Français méritent mieux qu' une gauche post-nationale et post-travail . "

post-vérité
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 03/02/2017 - La Croix - AUDE CARASCO - Lien -
Contexte : "La France va -t-elle être gagnée , comme cela a été théorisé aux États-Unis , par une ère de l' information post-vérité , les réalités factuelles ont moins d' influence sur l' opinion publique que des croyances ou rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux ? ­Julia Cagé pense au contraire « que les Français sont plus que jamais en demande de faits précis , mais le problème est qu' ils ne savent plus à qui faire confiance » . Ce désarroi se traduit dans notre enquête par deux séries de questions posées à l' occasion de la présidentielle . Les Français qui utilisent les réseaux sociaux , s' estiment très exposés ( à 83 % ) aux rumeurs et fausses nouvelles"