anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 11/06/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Face à la menace d' un Brexit , les partisans d' un maintien du Royaume-Uni dans l' UE ont haussé le ton vendredi . Très discret jusque-là , le parti travailliste britannique s' est émancipé de son leader Jeremy Corbyn , accusé de défendre sans grand enthousiasme un maintien dans l' UE , pour durcir sa position anti-brexit . " Nous devons redoubler d' efforts " , a lancé le vice-président du Labour Tim Watson sur la BBC . Un Brexit " mènerait à un état d' urgence budgétaire , de nouvelles coupes dans les secteur public et des hausses d' impôts " , avait -il affirmé plus tôt dans la journée , en s' appuyant sur un rapport de l' Institut des études budgétaires . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/05/2016 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "a obtenu 46 , 5 % des voix lors des élections régionales du 5 mai dernier , est très favorable au maintien dans l' UE dans lequel il voit un contrepoids à l' influence de Londres . Mais l' électorat écossais pèse peu dans la balance . En 2015 , lors des élections générales , 4 , 09 millions d' Ecossais avaient voté sur un total de 46 , 42 millions de Britanniques qui s' étaient exprimés , soit 8 , 81 % du total . Le scénario présenté par Alex Salmond d' une majorité pro-Brexit au niveau national et anti-brexit au niveau écossais n' est donc pas impossible . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 21/02/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La presse conservatrice accueille froidement le« deal » anti-brexit de David Cameron "

anti-brexit
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/07/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "The New European , l' hebdo anti-brexit "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Figaro - CONSTANCE JAMET, LAURA TERRAZAS, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Les Bafta se transformeront -ils comme en tribune anti-Trump , anti-brexit hostile à Theresa May . Les paris sont ouverts . Le tabloïd semblait suggérer que les organisateurs redoutaient un tel dénouement et que la n' hésiterait pas à profiter de la diffusion en différé pour couper les réquisitoires les plus cinglants et répétitifs . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Figaro - CONSTANCE JAMET, LAURA TERRAZAS, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Les Bafta se transformeront -ils comme les récentes remises de prix des guildes hollywoodiennes en tribune anti-Trump , anti-brexit hostile à Theresa May . Les paris sont ouverts . Le tabloïd The Sun semblait suggérer que les organisateurs redoutaient un tel dénouement et que la BBC n' hésiterait pas à profiter de la diffusion en différé pour couper les réquisitoires les plus cinglants et répétitifs . "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Royaume-Uni : les combats de Gina Miller , pasionaria anti-brexit "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/04/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Eric R. : Ces législatives seront -elles un nouveau référendum pour les pro et les anti-brexit ? "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/06/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL, FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Les anti-brexit sautent sur l' occasion pour réclamer un virage dans la manière d' aborder la sortie de l' Union européenne . « Les termes du Brexit doivent être négociés de manière radicalement différente . Les gens n' ont pas voté pour quitter le marché unique » , lance Gina Miller , responsable de la campagne europhile « Best for Britain » . "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 05/05/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant aux LibDems , seul parti pro-européen avec les Verts , il ne réussit pas à capitaliser le vote des anti-brexit . Même en Ecosse , qui leur est traditionnellement hostile , les conservateurs ont gagné des élus tandis que les nationalistes du SNP , qui avaient mis en sourdine leur revendication d' indépendance , conservent leur place de premier parti . "