anti-trump
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | INTERNATIONAL-Amériques | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 21/01/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "VIDÉO - Les anti-trump convergent vers Washington "

anti-zika
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | INTERNATIONAL-Amériques | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 26/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Des moustiques anti-zika et dengue lâchés au Brésil et en Colombie "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Amériques | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 07/03/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Profitant de la position de la Chine sur ce marché - les échanges commerciaux dépassent les 260 milliards de dollars par an entre les deux régions - la start-up propose aux commerçants latino-américains de payer leurs fournisseurs chinois en bitcoin , la monnaie virtuelle , via la technologie blockchain . « Cela abaisse les frais , notamment de change , et nous permet de le répercuter au niveau de notre commission » , indique Darren Camas . Alors que les autres solutions prélèvent une commission comprise entre 3 et 7 , 5 % , Bitnexo parvient à la faire baisser en dessous des 2 % . « Personne , pas même les nouveaux entrants sur ce marché , n' a une bonne stratégie sur les marchés émergents » , affirme le jeune patron . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Amériques | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 07/03/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Bitnexo , Chine : la blockchain en pratique , Le Lab/Idées - Les Echos Business "

centre-val
- Nom Propre - LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Amériques | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2017 - Le Figaro - SARAH LECOEUVRE - Lien -
Contexte : "MISS centre-val DE LOIRE , vendredi 20 octobre à Châteauroux-Déols "

co-living
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Amériques | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position finale - Emprunt - 03/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À New York , le « co-living » cherche à révolutionner l' immobilier "

cryptodevise
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Amériques | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 27/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fonds permettant de parier sur la cryptodevise se multiplient et l' écosystème financier se structure , alors même que le bitcoin se dirige vers les 10.000 dollars . "

cyber-intrusions
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Amériques - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Donald Trump reçoit vendredi à 12h30 locales à New York les chefs du renseignement américain qui doivent lui présenter un rapport sur les différentes cyber-intrusions russes présumées aux Etats-Unis . " Cela dit , je ne veux pas que des pays piratent notre pays " , a -t-il aussi dit au New York Times vendredi . " Ils ont hacké la Maison Blanche . Ils ont hacké le Congrès . Nous sommes presque la capitale mondiale du piratage " . "

cyber-risque
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Amériques | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Morphosémantique - 14/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En Russie , un Mondial à cyber-risque pour les supporters américains "

deconfliction
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Amériques | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Emprunt - 10/10/2015 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les deux pays ont convenu de discuter encore de ces questions désignées par le terme anglais de " deconfliction " . " Des progrès ont été faits pendant ces discussions et les Etats-Unis ont convenu de discuter à nouveau avec la Russie dans un avenir proche " , a indiqué le porte-parole du Pentagone . "