pro-morsi
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Egypte : 20 peines de mort pour des pro-morsi "

tweetos
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur Twitter , ce ne sont pas seulement les hommes politiques qui ont exprimé leur indignation . Certains internautes s' attaquent à Stéphane Bern , Line Renaud et Pierre Arditi , les accusant de « s' empiffrer avec Macron et de lui faire des courbettes » . D' autres tweetos reprochent à ces stars de s' être indignées des travers triomphalistes de et de faire la même chose avec le leader d' En Marche ! "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - DELPHINE DE MALLEVOÜE - Lien -
Contexte : "Malgré 178 décisions judiciaires et un référendum favorable , les zadistes occupent toujours le terrain . "

zadistes
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - ANGÉLIQUE NÉGRONI - Lien -
Contexte : "Dos au soleil , dans son bleu de travail et assis sur une palette de bois , Marcel Thébaud savoure cette belle journée d' avril , son ciel bleu et sa brise fraîche qui parcourt la campagne verdoyante . « Je suis et les oiseaux aussi ! » , lâche cet exploitant agricole aux faux airs d' un Jacques Dufilho . Autour de lui , tantôt perchés dans des arbres , tantôt installés dans des baraquements , les 200 zadistes de sont toujours incrustés dans le paysage . Avec détermination , tous maintiennent le blocage du projet de l' aéroport du Grand Ouest prévu sur 1665 hectares de bocage nantais . "

zadistes
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - ANGÉLIQUE NÉGRONI - Lien -
Contexte : "Notre-Dame-des-Landes : les irréductibles « zadistes » savourent des années de lutte "

zadistes
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - ANGÉLIQUE NÉGRONI - Lien -
Contexte : "Maintes fois menacés d' évacuation , les 200 zadistes n' ont toujours pas été délogés et maintiennent avec détermination le blocage du projet de l' aéroport du Grand Ouest . "

anti-daech
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Le Figaro - PAULE GONZALES, JEAN-MARC LECLERC, JEAN CHICHIZOLA - Lien -
Contexte : "Emmanuel Macron , qui met l' accent sur la coopération européenne , augmenterait , pour la défense , « les moyens des services de renseignement et des forces spéciales : effectifs , capacités informatiques cyber-renseignement , drones , satellites , etc . » . Une loi de programmation militaire , « préparée dès l' été 2017 » , donnerait « la priorité au renseignement » . De même , une « véritable programmation sur 4 à 5 ans » veillerait à la « modernisation des moyens de la sécurité intérieure » . Une « cellule spéciale du renseignement anti-daech , permanente , de 50 à 100 agents , associant les principaux services de renseignement » serait créée auprès du chef de l' État . Un état-major permanent planifierait « les opérations de sécurité intérieure » en associant l' Intérieur , la Défense ou même les Transports , la Santé et l' Industrie . Une amélioration de « la circulation de l' information et du renseignement entre autorités judiciaires et services de renseignement » serait recherchée « en incluant clairement le ministère de la Justice dans la stratégie de contre-terrorisme » . Enfin , « des centres fermés de petite"

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La Turquie a mené mardi des raids aériens en Syrie et en Irak qui ont tué plus de vingt combattants de forces kurdes impliquées dans la lutte antijihadistes et soutenues par les Etats-Unis . "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Libération racontait ainsi , à grand renfort de métaphores militaires , comment une opé anti-macron avait été montée en douce par des soutiens de Marine Le Pen . On a aussi beaucoup fantasmé sur le rôle souterrain du forum américain 4Chan : les trolls de Donald Trump , déguisés en grenouille , devaient déferler sur la France et nous voler nos élections . "

anti-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Libération - MARIE TURCAN, JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ - Lien -
Contexte : "votes gagnés rien que par la charge anti-trump qui ouvre le pilote de la "