anti-gpa
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 03/07/2015 - Libération - CATHERINE MALLAVAL - Lien -
Contexte : "Tous ceux qui s' étaient massés , en début d' après-midi devant la grande chambre de la Cour , qu' il s' agisse de l' avocat du défenseur des droits ( M e Spinosi ) , des représentants de l' Association des parents gays et lesbiens ( APGL ) , de l' Association des familles homoparentales ( ADFH ) , les époux Mennesson , parents de jumelles nées par GPA aux Etats-Unis , sans oublier Dominique Boren et son époux Jérôme , parents de Kolia ont fait « ouf » . Oui « ouf » , tant les anti-gpa ont , ces derniers temps , donné de la voix , brandissant le spectre d' une légalisation de la GPA , quand la Cour n' était appelée à se prononcer que sur le bien-fondé ou non une identité complète à Kolia et Lizie . "

anti-islamophobie
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 15/05/2016 - Le Monde - CÉCILE CHAMBRAUD - Lien -
Contexte : "les musulmans à s' investir davantage en politique , dans les débats et les mobilisations à portée générale . « Les musulmans prennent des coups , mais ils ne réagissent pas . Ils ne s' investissent pas en politique » , a déploré Selimane Abderrahmane , adjoint au maire ( divers droite ) de Bobigny . « Pourquoi n' y a -t-il personne de chez nous dans les manifestations contre la loi travail ? Ne sommes -nous pas Français ? » , a enchéri Abdelkarim Ramdane , écologiste , conseiller municipal de Strasbourg . La militante anti-contrôle au faciès et anti-islamophobie Sihame Assbague a déploré que « le renoncement à politiser les problèmes » soit un « fléau de la communauté musulmane » qui l' empêche de se mobiliser . "

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 06/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Cette obligation intervient alors qu' une coalition de combattants kurdes et arabes , les Forces démocratiques syriennes ( FDS ) , s' approche de Raqqa avec le soutien de frappes aériennes de la coalition internationale antijihadistes menée par Washington . "

anti-keiko
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 03/06/2016 - La Croix - ÉRIC SAMSON (À LIMA) - Lien -
Contexte : "Dans les rues du centre historique de Lima , Anibal Gamboa en était , mardi soir 31 mai , à sa deuxième manifestation « anti-keiko » . Malgré l' arrivée de la « garrua » , cette pluie fine qui marque la fin de l' été , il est prêt à revenir autant de fois qu' il faudra . "

anti-linky
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 22/08/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-linky suspendus à une décision de justice "

anti-philippot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 08/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nicolas Bay , « anti-philippot » et nouvel homme fort du FN "

anti-pma
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2015 - Libération - CATHERINE MALLAVAL - Lien -
Contexte : "Hélas , on sait qu' il y a des magistrats qui mettent leurs convictions anti-pma , ou anti-GPA , ou anti-homoparentalité , avant le droit . Rappelez -vous ce qui s' est passé à propos des couples de femmes et de l' adoption , par l' épouse , de l' enfant de sa compagne de PMA à l' étranger . Des magistrats ont refusé l' adoption , puis ils se sont fait retoquer . Peu à peu , le droit progresse . Le 12 décembre , le Conseil d' Etat a validé la « circulaire Taubira » sur la nationalité française des enfants nés de GPA à l' étranger en soulignant qu' elle ne"

anti-transsexuels
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 01/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Espagne : tollé autour d' un bus anti-transsexuels "

anti-trump
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AP - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; Joyce Carol Oates , qui vient de publier en France Daddy Love ( Philippe Rey , 272 p. , 18 euros ) , est brusquement montée au créneau , entre deux tweets anti-trump : "

anti-trump
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 11/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "MANIFESTATION - Gaz lacrymogènes , canons à eau , et balles en caoutchouc . Dimanche 10 décembre , une manifestation anti-trump a dégénéré avec violence au Liban , au nord de Beyrouth , entre manifestants et forces de polices , comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus . Cette rare manifestation s' est déroulée devant l' ambassade américaine , contre la décision du président des États-Unis d' avoir reconnu Jérusalem , comme la capitale de la Palestine . "