anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hala , journaliste pour un média anti-assad "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - MARIE JÉGO (ISTANBUL, CORRESPONDANTE) ET BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Mais cette version ne fait pas l' unanimité parmi les exilés d' Istanbul . « Je ne vois pas l' intérêt qu' aurait eu le régime à tuer ces deux femmes , Aroubeh n' avait pas de fonction dirigeante au sein de l' opposition et sa fille n' était pas une journaliste très connue » , confie un militant anti-assad , sous le sceau de l' anonymat . "

anti-assad
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 13/12/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "« Quand tu entends le bruit d' une sirène d' ambulance dans la rue , c' est presque rassurant : un signe de vie » , confie un militant de l' opposition , calfeutré avec sa femme et son bébé dans le dernier périmètre tenu par les anti-assad . Souvent , des familles entières s' entassent dans un même sous-sol . Mais l' étau se resserre d' heure en heure . De minute en minute . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/07/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Marche anti-brexit à Londres : « On veut rester en Europe ! » "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette femme d' affaires , gestionnaire de patrimoine n' avait pas imaginé devenir la figure de proue de la lutte anti-brexit outre-Manche . Et pourtant , le parcours n' a pas été dénué d' obstacles . Cette mère de trois enfants dit même avoir été menacée de mort durant les dernières semaines . Elle a voté « Remain » le 23 juin et dit avoir été physiquement atteinte par le résultat du vote britannique . Comme beaucoup , foncièrement déçue par le Brexit , elle n' a à la différence de ses concitoyens , pas voulu en rester . Avec un coiffeur portugais , elle a déposé ce recours devant la Haute cour de Justice de Londres . En agissant"

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Figure de proue de la lutte anti-brexit "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur et dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , et . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur Twitter et son implication auprès de l' UNICEF dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , Long Way Round et Long Way Down . "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 03/09/2016 - Libération - KIM HULLOT-GUIOT, JULIETTE DEBORDE - Lien -
Contexte : "Difficile d' évoquer ce mois d' août sans revenir sur les arrêtés « anti-burkini » pris par plusieurs maires de communes du sud de la France , dont plusieurs ont été d'ailleurs suspendus par les tribunaux administratifs ou le Conseil d' Etat . Lequel a estimé , à propos de l' arrêté municipal de Villeneuve-Loubet dont il étudiait le cas , qu' il constituait « une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales » , le trouble à l' ordre public n' étant pas établi . Même l' ONU s' en est mêlé : « Les codes vestimentaires , tels que les décrets anti-burkini , affectent de manière disproportionnée les femmes et les"

anti-burkini
Contexte : "La Croix : Vous avez pris un arrêté anti-burkini . N' avez -vous pas peur que cela attise les crispations ? "