zadistes
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Energie - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : l' État s' engage sur la voie d' une installation durable de zadistes "

zadistes
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Immigration | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ailleurs en France , les zadistes de Notre-Dame-des-Landes appelés en renfort par des citoyens "

zadistes
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 17/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À Notre-Dame-des-Landes , les négociations reprennent entre la préfète et les zadistes "

zadistes
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 02/06/2017 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, CHRISTOPHE ARCHAMBAULT - Lien -
Contexte : "« Son passé d' élu et de militant ainsi que ses prises de positions contre l' Aéroport du Grand Ouest jettent le discrédit sur la médiation avant même qu' elle ne démarre » , affirme le SMA . Alain Mustière , le président de Des ailes pour l' Ouest , estime que « toute notion d' objectivité » a disparu avec la nomination d' «un ancien élu EELV qui soutient ouvertement les zadistes occupants de la ZAD » . "

zad
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphologique - 20/04/2018 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Notre-Dame-des-Landes : Hulot implore les zad « de ne pas rater la dernière marche » "

zad
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphologique - 20/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une délégation de zad a annoncé , vendredi 20 avril , au sortir d' une réunion à la préfecture à Nantes , qu' ils acceptaient de déposer des projets nominatifs comme le demande le gouvernement . "

zad
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphologique - 24/06/2016 - La Croix - EMMANUELLE RÉJU - Lien -
Contexte : "Personne y compris au gouvernement n' a par ailleurs imaginé que les « zad » installés sur le site de l' éventuel futur aéroport s' inclineraient devant le résultat de la consultation . Cette dernière a en l' occurrence pour objet de renforcer la légitimité du projet et donc de l' intervention des forces de l' ordre , qui s' annonce musclée . Interrogé sur ce point en février dernier , le premier ministre Manuel Valls envisageait le début des travaux en octobre prochain . "

zemmourien
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 12/09/2016 - Libération - DOMINIQUE ALBERTINI - Lien -
Contexte : "3 . Quel que soit l' effet recherché par le jugement zemmourien , celui -ci rend le meilleur service à la présidente du FN . Dimanche sur TF1 , celle -ci a donné un tour de vis supplémentaire à la dédiabolisation du mouvement et de sa personne . Qualifiant de « gigantesque maladresse » l' utilisation par Robert Ménard de la citation du général de Gaulle présentant la France comme un pays de « race blanche » . S' assurant aussi , à plusieurs reprises , indifférente à l' origine ethnique ou religieuse de ses concitoyens . Une stratégie de recentrage bien servie par la mouvance identitaire , lorsque celle -ci se"

zemmourien
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 24/03/2016 - Libération - SONYA FAURE - Lien -
Contexte : "Marcel Gauchet ne peut ignorer que son Malheur français rime avec le best-seller zemmourien le Suicide français . Hantise du divorce entre les élites et le peuple , mépris de Mai 68 , revendication d' un « parler vrai » sur l' immigration ( « il faut oser dire qu' elle pose aujourd'hui un problème » , assène -t-il à Libération ) . autant de topics qui le rapprochent du clan des Finkielkraut et consorts . « Gauchet est un tocquevillien , il incarne un néoconservatisme à la française . » analyse la sociologue Christine Fauré , auteure , justement , des Néoconservateurs à la française ( Mimésis , 2015 ) . Lassé de"

zemmourisation
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est désormais aux pouvoirs publics , aux journalistes qui ne doivent plus l' inviter , aux intellectuels , aux consciences de ce pays de lui rappeler qu' en France l' expression est libre mais que l' insulte raciste est proscrite . Ce n' est pas désislamiser la France qui est le plus urgent mais plutôt une zemmourisation des esprits ! "