anti-ceta
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - VALÉRIE COLLET - Lien -
Contexte : "Les signataires de cette pétition anti-ceta affirment ne pas être eurosceptiques : « Je suis pro-UE , affirme Niesco Dubbelboer , mais je crois que l' Europe devrait être plus démocratique . » En avril , un référendum consultatif de ce type avait rejeté un accord entre l' Europe et l' Ukraine alors que les 27 l' avaient ratifié . "

anti-charlie
Contexte : "Des manifestations similaires anti-charlie se sont déroulées ces derniers jours dans plusieurs pays à travers le monde , parmi lesquels le Pakistan , l' Afghanistan et l' Iran . A Grozny , la capitale de la Tchétchénie , république musulmane du Caucase russe , une manifestation contre les caricatures de Mahomet a réuni lundi entre 800 000 et un million de personnes , selon les autorités locales . "

anti-charlie
Contexte : "Ces fractures entre « pros » et « anti-charlie » se sont -elles gommées ou aggravées en un an ? "

anti-charlie
Contexte : "Le front anti-charlie Hebdo ne faiblit pas à l' étranger "

anti-charlie
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Pakistanais anti-charlie seraient -ils à court de drapeaux français ? Ou bien sont -ils tout simplement nuls en géographie ? Toujours est -il que c' est un drapeau italien ( à l' envers ) qui a été brûlé lundi à Bannu , dans le nord-ouest du Pakistan . Ces manifestants ne sont pas non plus très à jour de la politique française , puisqu'ils ont aussi brûlé un pantin à l' effigie de Sarkozy , à côté d' un autre au visage non identifié . "

anti-charlie
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | societe-mythologiereligioncroyance | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les affrontements de dimanche sont toutefois de bien moindre intensité que la « journée d' enfer » vécue samedi à Niamey , selon l' expression d' une habitante , des manifestations anti-charlie Hebdo ayant dégénéré en émeutes dans la capitale cinq personnes sont mortes . Des groupes violents ont incendié au moins une dizaine d' églises et des commerces appartenant à des chrétiens dans ce pays à forte majorité musulmane . "

anti-charlie
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après les manifestations anti-charlie visant des symboles de la France dans le monde arabe et en Afrique , le chef de l' Etat est en alerte : « ça nous inquiète , ça prouve que nous devons expliquer que nous avons un sens élevé de la liberté d' expression . Il y a des tensions en France et des incompréhensions ailleurs , dans des pays qu' on a protégés contre le terrorisme . Il faut leur dire : on ne transige pas avec la liberté d' expression comme on ne transige pas avec la lutte contre l' islamisme radical . Il faut leur parler"

anti-charlie
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 17/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des manifestations spontanées - pneus incendiés à des carrefours - se tiennent également à Maradi , une ville située entre Niamey et Zinder , la deuxième ville du Niger , des manifestations anti-charlie Hebdo vendredi 16 janvier ont dégénéré en émeutes , faisant 4 morts et 45 blessés . "

anti-cigéo
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Monde - PIERRE LE HIR - Lien -
Contexte : "Pour autant , la récente tournure prise par la contestation pourrait contraindre les autorités à réagir . « Il n' y aura pas de ZAD [ zone à défendre ] au bois Lejuc car l' autorité de l' Etat et les lois y seront respectées » , avait assuré , en février , Bruno Le Roux , alors ministre de l' intérieur . Selon les anti-cigéo , qui se défendent d' être des « zadistes » , quelque « 100 à 150 » militants sont actuellement présents , à la faveur de la semaine de mobilisation et des beaux jours , dans ce bois de 220 hectares , ils ont construit des cabanes et des barricades et qu' ils occupent depuis bientôt un an . "

anti-cigéo
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Monde - PIERRE LE HIR - Lien -
Contexte : "Loin de contester ces actions , les anti-cigéo assument au contraire , dans un communiqué , la responsabilité du « sabotage matériel de l' un des chevaux de Troie de l' Andra » . A leurs yeux , l' hôtel-restaurant pris pour cible , bien que propriété de la commune de Bure , illustre « l' invasion du territoire par l' Andra et la militarisation qui l' accompagne » . Celle -ci se traduit , relatent -ils , par « les contrôles incessants dont font l' objet opposants et habitants confondus , la surveillance policière constante , les fouilles de véhicules abusives , les survols d' hélicoptère ."