anti-transgenre
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 08/04/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Loi anti-transgenre : Bruce Springsteen riposte "

anti-transgenres
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 09/04/2016 - Le Figaro - MATHILDE DOIEZIE - Lien -
Contexte : "Bruce Springsteen annule un concert pour dénoncer une loi anti-transgenres "

anti-transgenres
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Libération - DAMIEN DOLE, KIM HULLOT-GUIOT - Lien -
Contexte : "Opposée à une loi locale anti-transgenres , la NBA prive la Caroline du Nord du All Star Game - Libération "

anti-transsexuels
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 21/04/2016 - Le Monde - MARTINE JACOT - Lien -
Contexte : "La Caroline du Nord est le seul Etat , jusqu' à présent , à avoir légiféré jusque dans les toilettes , en prétextant l' insécurité qui pourrait y régner entre pro et anti-transsexuels . De l' avis général , cet article de la loi est jugé inapplicable . « On ne va pas demander dans les toilettes quel sexe une personne avait à sa naissance ! » , s' exclament à l' unisson les étudiants de Skema Business School rencontrés à Raleigh . "

anti-trump
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2016 - Libération - TRISTAN BERTELOOT - Lien -
Contexte : "cite : " m' en aller ? De mon temps , vous savez ce que nous [ aurions ] fait . Heil Hitler " » , ajoutant le geste à la parole . La version de Birgitt a elle aussi été démentie par Jason Wambsgans . A Libération , le photographe raconte avoir pris une quinzaine de photos de la femme faisant le salut nazi , mais n' avoir vu aucun manifestant le faire , et n' avoir pris aucun cliché d' eux . Il confirme qu' une affiche caricaturant Hitler était bien présente , et que les pro et anti-trump se provoquaient continuellement , mais qu' il a bien entendu Birgitt Peterson prononcer la phrase rapportée par Michael Joseph Garza sur Facebook ( « m' en aller ? De mon temps bla bla » ) . "

anti-trump
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si sa victoire était attendue , elle parachève sa conquête spectaculaire du parti , au terme de primaires pleines de rebondissements , et marque le coup d' envoi de la deuxième phase de la campagne . A court terme , elle va aussi lui permettre de faire oublier le mauvais démarrage de la convention de Cleveland , d'abord perturbée par un incident provoqué par plusieurs délégués anti-trump lundi , puis par une polémique sur le discours prononcé par son épouse Melania Trump . Accusée d' avoir plagié un discours de Michelle Obama en 2008 , elle s' est trouvée au coeur d' une controverse très violente qui a déteint sur le candidat , et fait des mécontents dans les rangs républicains certains ont appelé à des sanctions dans l' équipe de campagne . "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Convention républicaine : révolte des anti-trump "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Steve Womack demande ensuite si un délégué souhaite être entendu . Oui , répond Phill Wright , président de la délégation de l' Utah . Son micro s' allume : il demande un vote formel et non par ovation , en vertu de la pétition déposée plus tôt . Mais sans donner de détails , le président de séance déclare que trois délégations d' Etats se sont retirées de la pétition , ce qui ne suffit plus . Les anti-trump ont perdu . Phill Wright et le sénateur de l' Utah Mike Lee échangent un regard et secouent la tête , suspectant un mauvais coup . " Nous avons le droit de savoir quels Etats se sont retirés " , plaide -t-il , en vain . Son micro a d'ailleurs été coupé . "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Cleveland : des anti-trump ont chahuté "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Il avait soumis plus tôt une pétition , signée selon lui par des délégués issus de neuf Etats , afin de réclamer un scrutin formel des délégués sur ce règlement . Ce vote aurait permis aux anti-trump de se compter et d' infliger un camouflet au candidat , qui rêve d' une convention sans fausses notes . "