youtubeur
Contexte : "LE SCAN POLITIQUE - Face au jeune youtubeur Hugo Travers , le candidat à la primaire de la droite a confié son envie de redonner aux Français l' amour de leur pays . "

youtubeur
Contexte : "C' était une première . Mercredi soir , un responsable politique a répondu aux questions d' un youtubeur . Face à Hugo Travers , 19 ans , Bruno Le Maire a tenté de paraître moins lisse qu' il n' y paraît . Tutoiement et langage moins soutenu qu' à l' habitude étaient de rigueur . Interrogé sur son projet de « reconquête éducative » , l' ancien ministre a détaillé son projet : « Ça passe par une chose toute simple , c' est rendre la fierté à tous nos enfants d' être français » . "

youtubeur
Contexte : "L' idée a d'ailleurs été copiée en Espagne la société 2bCamp a lancé son camp de vacances pour jeunes blogueurs . Alors à quand le summer camp pour youtubeur en France ? "

youtubeur
Contexte : "HETIC , l' école qui chouchoute ses étudiants youtubeur - Les Echos Start "

youtubeur
Contexte : "Les 10 youtubeur les mieux payés en 2015 "

zadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position initiale - Morphosémantique - 02/09/2016 - Le Figaro - GUILLAUME FROUIN - Lien -
Contexte : "Branle-bas de combat des zadistes à Notre-Dame-des-Landes "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 07/10/2016 - Le Figaro - GUILLAUME FROUIN - Lien -
Contexte : "L' autre « composante » du mouvement d' opposition au projet d' aéroport - les « zadistes » arrivés illégalement dans la zone il y a une demi-douzaine d' années - reste toutefois sur le qui-vive . « Plusieurs articles de presse avancent que les forces de l' ordre se sont vu interdire de poser des vacances de fin septembre à fin octobre » , indiquait ainsi le 22 septembre un de leurs communiqués de presse . « On parle de matériel militaire prêté à la gendarmerie . » La ZAD s' est aussi dotée d' un « téléphone d' urgence » , pour recueillir auprès de ses sympathisants toute « fuite sur les entreprises privées qui"

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : après l' abandon du projet , quel avenir pour les zadistes ? "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 24/03/2016 - La Croix - DENIS PEIRON - Lien -
Contexte : "De l' avis d' un haut responsable universitaire , en tout cas , le mouvement sur les campus est « sinon en déclin , du moins en stagnation » . Il est d'ailleurs , poursuit cette source , « souvent mené par des personnes extérieures - y compris , à Nantes , par des zadistes de Notre-Dame-des-Landes qui jouent la carte de la radicalisation » . "

zadistes
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 04/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après Notre-Dame-des-Landes , ces 50 projets d' aménagement ciblés par les zadistes "