startuppers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Emprunt - 29/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "INNOVATION : Chercheurs , étudiants , grands groupes . Le campus Paris-Saclay s' est affirmé , ces dernières années , comme l' un des principaux centres de recherche et d' innovation en France . Mais il peine encore à convaincre les jeunes entreprises de s' installer sur ses 7.000 hectares . Pour y remédier , il organise des opérations séduction , à destination des décideurs et des startuppers , comme les conférences Paris-Saclay Connexion . Et il continue d' améliorer ses infrastructures . Objectif : attirer les talents , compléter l' écosystème et rayonner au-delà de la France . "

startuppers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 29/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Saclay veut attirer les startuppers du monde entier , Une "

startuppers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Emprunt - 10/01/2016 - Les Echos - NICOLE BUYSE - Lien -
Contexte : "« Cela viendra compléter l' écosystème d' Euratechnologies on trouve chercheurs , entrepreneurs , startuppers qui pourront y réaliser leurs prototypes » , se félicite Pierre de Saintignon , président d' Euratechnologies . Le parc d' activités compte pas moins de 150 entreprises hébergées et 3.500 salariés . Mais ce lieu collaboratif sera également ouvert aux habitants du quartier ou encore aux étudiants , grâce notamment au partenariat avec l' université catholique de Lille qui compte plusieurs écoles d' ingénieurs . « Ce Techshop favorisera le brassage de compétences autour de machines qui sont comme le miel qui attire les abeilles , et il va générer une communauté créative » , escompte Pascal Malfoy"

startuppers
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt - 17/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les entraînements pour startuppers ( Paul Voillemin ) "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position initiale - Emprunt - 04/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Curiosité , imagination , persévérance . Voilà les quelques traits de personnalité dominants des startuppers . Ce sont en tout cas les enseignements d' une étude menée de concert par le site de recrutement affinitaire MonkeyTie et le bloggeur Sebastien Bourguignon . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 04/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De tous les types de profils ( manager , médiateur , leader . ) , le plus commun chez les startuppers est celui d' innovateur , soit 50 % de l' échantillon . Si l' entrepreneur pouvait s' incarner en super-héros , il enfilerait l' armure d' Iron Man ! Par comparaison , selon les archétypes définis par MonkeyTie , Superman correspond au profil de manager et Gandalf à celui de coordinateur , deuxième profil le plus répandu chez les startuppers testés(19 % ) . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 24/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Contrairement aux idées reçues , les start-up embauchent une grande majorité de leurs salariés en contrat à durée indéterminée , révèle le baromètre des startuppers réalisé par l' institut CSA pour Dell . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 08/05/2016 - Les Echos - VALERIE LANDRIEU, ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Comme le mentoring inversé , la formule permet de pratiquer de l' intergénérationnel , en particulier lorsque sont constitués des binômes entre startuppers incubés et seniors de l' entreprise . Héberger des jeunes pousses en interne a néanmoins des limites : à force de croiser les startuppers dans les couloirs , l' entreprise peut avoir le mauvais réflexe de les considérer comme des salariés « normaux » , soumis aux mêmes process , aux mêmes règles que les autres , annihilant ainsi leurs possibilités d' innovation . Un accélérateur de start-up externalisé peut être préférable pour des entreprises à l' organisation stricte , mais pas réfractaires à l' idée d' innover . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 02/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Par qui ? Une quinzaine d' intervenants et de startuppers sur Unow "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 10/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "lancée sur le marché espagnol , italien , allemand et anglais . Le site de la petite abeille , dédié aux 18-30 ans , ambitionne déjà d' intégrer le top 3 des offres d' emplois en Europe . La communauté Wizbii est aussi très dynamique et favorise l' entraide . Si vous cherchez un contact dans un domaine ou une entreprise , il suffit de le mentionner par un hashtag et un candidat qui a déjà travaillé dans ce secteur , pourra vous orienter . Il recevra un « thank » en récompense . La plateforme aide aussi les jeunes startuppers à trouver des associés . "