paris-manille
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 01/06/2018 - Les Echos - JOHANNE COURBATERE DE GAUDRIC - Lien -
Contexte : "D' autres surfent sur le thème de l' évasion sans référence à la mode . C' est notamment le cas des marques de niche et des collections exclusives , qui vont chercher ailleurs la légitimité de leur discours . Certaines puisent dans leur histoire , c' est notamment le cas de Carven , qui a lancé une série de sept jus évoquant les voyages de Madame Carven - Paris-Mascate , paris-manille , Paris-Florence . D' autres comme Ella K , marque créée par la parfumeuse Sonia Constant , à qui l' on doit des jus pour Nina Ricci , Viktor & Rolf ou Valentino , sont allées chercher l' inspiration du côté des grandes exploratrices telles Ella Maillart et Alexandra David-Néel . "

partenariats-connectivité
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "« Il est naturel , après avoir trouvé sur Tripadvisor les informations de voyages que vous cherchiez , que vous réserviez aussi sur notre site . Lancer la réservation instantanée , directement sur notre plateforme , nous permet de boucler la boucle , déclare par Maud Larpent , directrice partenariats-connectivité chez Tripadvisor . C' est un énorme bond en avant . Avec le mobile , les Internautes finalisaient de moins en moins souvent les réservations en passant par TripAdvisor . Il fallait simplifier l' expérience que nous leur proposons » . "

pas-de-souche
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Libération - JACQUES PEZET - Lien -
Contexte : "Les ayatollahs du nationalisme auront sans doute oublié de relever que d' autres Allemands pas-de-souche comme Lukas Podolski , l' attaquant d' origine polonaise , figurent aussi parmi les enfants Kinder , ou même que la mère de Boateng est une Allemande blanche . Car oui , on peut ne pas être blanc de peau et quand même être Allemand . Ça peut paraître fou , mais c' est possible ! "

passe-transversale-laser
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 17/01/2016 - Le Monde - HENRI SECKEL - Lien -
Contexte : "28 ' . passe-transversale-laser de Guigou pour Abalo , qui réussit son face-à -face . Et but de Guigou , dans tous les bons coups , dans la foulée .  17-15 . "

passeur-croiseur
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY - Lien -
Contexte : "Comédien passeur-croiseur , il avait ( re)visité en solo mis en scène par Eric Didry les mondes du cinéma ( « La Loi du marcheur » d'après Serge Daney ) et de la médecine ( « Un métier idéal » de John ­Berger ) . En menant le public au seuil de l' insaisissable beauté , il trace avec lui un nouveau méridien « Je ne vois aucune ­différence de principe entre poèmes et ­poignées de main » , dit Bouchaud-Celan à la fin de son discours . "

passeusse
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 27/07/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "MVP : Karsta Lowe ( Etats-Unis ) . Meilleure passeusse : Molly Kreklow ( Etats-Unis ) . Meilleure attaquante : Nataliya Goncharova ( Russie ) . Meilleure centrale : Juciely Barreto ( Brésil ) . Meilleure réceptionneuse-attaquante : Natalia Pereira ( Brésil ) . Meilleure libéro : Anna Malova ( Russie ) . Deuxième meilleure centrale : Christa Harmotto Dietzen ( Etats-Unis ) . Deuxième meilleure réceptionneuse-attaquante : Kelsey Robinson ( Etats-Unis ) . "

passive-agressive
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 12/06/2017 - Le Monde - LUC VINOGRADOFF - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; La défaite passive-agressive "

passive-agressive
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 12/06/2017 - Le Monde - LUC VINOGRADOFF - Lien -
Contexte : "La défaite passive-agressive "

pas-vraiment-tube
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 13/05/2016 - Libération - NICOLAS BOEUF - Lien -
Contexte : "Sa reprise en slam de l' hymne national suédois a beau être Disque d' Or dans son pays , même lorsqu' il s' essaye à la musique , Zlatan Ibrahimovic n' est pas le meilleur . Il est même dépassé par le pas-vraiment-tube de Youri Djorkaeff , « Vivre dans ta lumière » sur YouTube . "

patadon
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 18/06/2015 - L'Équipe - STÉPHANE KOHLER - Lien -
Contexte : "Tout commence souvent par un caño . Normalement , c' est un tuyau , mais dans le futbol , c' est un petit pont . Si l' humiliation se poursuit par un elastico , il suffit de penser à la virgule de Ronaldinho pour comprendre l' image , à moins de préférer la pedalada chère à Robinho , soit le passement de jambes répété presque à l' infini , comme si on pédalait dans le vide . Face au but , pour s' assurer le maximum de réussite , autant miser sur la très grosse frappe , el patadon , et si tout est mixé dans la même action , on a beaucoup de chance d' avoir entendu ou vu un golazo , un superbe but . Plus rare , mais tout aussi jouissif , la chilena , soit « la chilienne » mais surtout le retourné acrobatique , qui devrait son sobriquet au fait que le geste aurait été réalisé pour la première fois en 1914 . au Chili . Si le but est beau , et qu' il est synonyme de titre , alors le public assistera sans doute à une vuelta olimpica , l' équivalent de"