Logo


- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Le Figaro - ISABELLE STASSART, SERVICE PHOTO DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Toujours à l' affût de nouvelles expérimentations , le Festival lance une opération de Crowdinvesting , un investissement participatif qui a déjà fait ses preuves mais n' est pas encore appliqué dans le domaine du photoreportage . À la différence du Crowdfunding qui relève plutôt du don , les contributeurs se voient ici attribuer le double de leur mise de départ si le photojournaliste vend son sujet à la presse ou s' il loue ou vend ses tirages . Cette initiative est destinée à soutenir le projet d' Olivier Jobard « Migration : paris-manille , nounous à tout prix » . "


- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 01/06/2018 - Les Echos - JOHANNE COURBATERE DE GAUDRIC - Lien -
Contexte : "D' autres surfent sur le thème de l' évasion sans référence à la mode . C' est notamment le cas des marques de niche et des collections exclusives , qui vont chercher ailleurs la légitimité de leur discours . Certaines puisent dans leur histoire , c' est notamment le cas de Carven , qui a lancé une série de sept jus évoquant les voyages de Madame Carven - Paris-Mascate , paris-manille , Paris-Florence . D' autres comme Ella K , marque créée par la parfumeuse Sonia Constant , à qui l' on doit des jus pour Nina Ricci , Viktor & Rolf ou Valentino , sont allées chercher l' inspiration du côté des grandes exploratrices telles Ella Maillart et Alexandra David-Néel . "