-
Nom Propre -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position finale -
Morphosémantique -
09/10/2015 -
Le Figaro -
ISABELLE STASSART, SERVICE PHOTO DU FIGARO -
Lien -
Contexte : "Toujours à l' affût de nouvelles expérimentations , le Festival lance une opération de Crowdinvesting , un investissement participatif qui a déjà fait ses preuves mais n' est pas encore appliqué dans le domaine du photoreportage . À la différence du Crowdfunding qui relève plutôt du don , les contributeurs se voient ici attribuer le double de leur mise de départ si le photojournaliste vend son sujet à la presse ou s' il loue ou vend ses tirages . Cette initiative est destinée à soutenir le projet d' Olivier Jobard « Migration : paris-manille , nounous à tout prix » . "
-
Nom Propre -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Mode et Esthétique |
LOISIRS-Sport -
Position initiale -
Morphosémantique -
01/06/2018 -
Les Echos -
JOHANNE COURBATERE DE GAUDRIC -
Lien -
Contexte : "D' autres surfent sur le thème de l' évasion sans référence à la mode . C' est notamment le cas des marques de niche et des collections exclusives , qui vont chercher ailleurs la légitimité de leur discours . Certaines puisent dans leur histoire , c' est notamment le cas de Carven , qui a lancé une série de sept jus évoquant les voyages de Madame Carven - Paris-Mascate , paris-manille , Paris-Florence . D' autres comme Ella K , marque créée par la parfumeuse Sonia Constant , à qui l' on doit des jus pour Nina Ricci , Viktor & Rolf ou Valentino , sont allées chercher l' inspiration du côté des grandes exploratrices telles Ella Maillart et Alexandra David-Néel . "