paris-manille
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 01/06/2018 - Les Echos - JOHANNE COURBATERE DE GAUDRIC - Lien -
Contexte : "D' autres surfent sur le thème de l' évasion sans référence à la mode . C' est notamment le cas des marques de niche et des collections exclusives , qui vont chercher ailleurs la légitimité de leur discours . Certaines puisent dans leur histoire , c' est notamment le cas de Carven , qui a lancé une série de sept jus évoquant les voyages de Madame Carven - Paris-Mascate , paris-manille , Paris-Florence . D' autres comme Ella K , marque créée par la parfumeuse Sonia Constant , à qui l' on doit des jus pour Nina Ricci , Viktor & Rolf ou Valentino , sont allées chercher l' inspiration du côté des grandes exploratrices telles Ella Maillart et Alexandra David-Néel . "

collabs
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 07/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Franchement non . Cette ouverture est née d' une rencontre . Encore une fois , rien n' était planifié . Nous avions , grâce à nos collabs avec Madewell , une petite notoriété aux états-Unis . "

wavy
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Mode et Esthétique | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt - 07/06/2018 - Le Figaro - JULIE MOREL, PAULINE JACMART - Lien -
Contexte : "Cinq façons d' obtenir des ondulations wavy - Madame Figaro "

enceints
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 11/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des hommes " enceints " à la Fashion Week de Londres - Madame Figaro "

chicissimes
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 14/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paris en 5 nouveaux hôtels chicissimes "

donburis
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 16/06/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La street food fait des merveilles à la station Issy Val de Seine . Sur les quais du tramway , un ekiben , restaurant de gare typique du Japon , délivre bentos ( plateaux repas à la sauce nippone ) , donburis ( bols de riz accompagné d' une garniture ) , taiyaki ( gaufres en forme de poisson garnies de haricots rouges ) et onigris ( boulettes de riz ) . Une cuisine faite maison sous vos yeux et que l' on retrouve également sur les quais de la gare du Pont du Garigliano dans le 15e arrondissement . Si vous êtes du genre pressé , vous avez la possibilité de pré-commander votre repas sur le site web de ce restaurant que l' on aimerait voir s' installer dans toutes les gares du Grand Paris . "

agrotech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 19/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Secteur : agrotech "

contre-tribune
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 19/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rien ne dit toutefois que cette initiative sera suivie par le groupe majoritaire à l' Assemblée , et encore moins par le gouvernement . D'autant que le sujet fait déjà débat dans les médias puisque plusieurs intellectuels ont signé une contre-tribune pour s' opposer à cette révision constitutionnelle , critiquant notamment le flou qui entoure la notion de « bien commun » . Michel Onfray , Luc Ferry , mais aussi les économistes David Thesmar et Jean-Marc Daniel , font partie des signataires . "

erdoganomics
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 21/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quinze ans de pouvoir ça monte à la tête . Recep est Premier Ministre depuis 2003 , président depuis 2014 . A 64 ans , l' homme des « erdoganomics » est toujours le préféré d' une majorité reconnaissante de son action économique . Mais , de l' autre côté , sa violence , la répression des contradicteurs ont déchaîné les oppositions . Depuis le putsch manqué de l' été 2016 , la glissade s' accélère , les purges battent leur plein , 150.000 fonctionnaires limogés , plus de 50.000 personnes arrêtées . En plus l' économie chancelle . Désormais , il fait goûter ses repas . Au départ Erdogan se voulait modernisateur mais les buts de l' ancien joueur de foot sont de moins en moins clairs . Ou"

sargator
Contexte : "Les autorités locales multiplient les initiatives . Des navires censés enlever les algues en pleine mer sont mobilisés . On les appelle les « sargator » ; mais encore , l' affaire peine à convaincre . Car les algues arrivent par bancs de plusieurs kilomètres . Et l' effet masse n' intervient qu' une fois qu' elles ont échoué sur les côtes . "