98
LOISIRS
juiveux
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique -
02/11/2015 - Libération -
ROBERT MAGGIORI -
Lien -
Contexte : "directeur du site SoccerLife dans laquelle le plus haut représentant du sport le plus populaire réussit l' exploit de tenir des propos tout à la fois misogynes , homophobes et antisémites . Les femmes , dans le football , sont des « handicapées » , avait -il déjà déclaré et là , citant l' entrepreneur immobilier Cesare Anticoli , il le dit être un « ebreaccio » ( en italien , on peut ajouter le suffixe dépréciatif « -accio » à n' importe quel nom ou adjectif : ebreo signifie juif , « ebreaccio » pourrait être rendu par « juiveux » , « juivard » ) , avant d' ajouter que les juifs , on doit « les avoir à l' œil » . Mais ce n' est pas assez . Parlant d' un dirigeanrt de la commission antidoping , il demande : « C' est vrai que c' est un homosexuel ? Personnellement , je n' ai rien contre , mais les homosexuels , il faut les tenir éloignés . Moi je suis tout à fait normal ( normalissimo ) . » "
jumpeur
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
14/10/2015 - L'Équipe -
CHRISTOPHE LARCHER, À BUSTO D'ARSIZIO -
Lien -
Contexte : "Son profil : « Malgré une taille disons ' ' modeste ' ' à ce poste ( ndlr , la même qu' Earvin Ngapeth ) , c' est un joueur qui va très haut . C' est un jumpeur impressionnant , physique , dont le point fort est l' attaque . Comme souvent avec les Serbes , qui sont nos cousins éloignés dans le jeu , il se veut imprévisible , alors il alterne parfois gros service smashé et service court en roulette . Il ne faut pas se laisser surprendre . » La solution : « Pour éviter qu' il attaque trop librement , il faut le surcharger , c'est-à-dire jouer beaucoup sur lui au service et en attaque . En effet , sa taille devient un handicap quand il est au block . Il peut aussi être"
kakorraphiophobie
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique -
12/10/2015 - Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "La kakorraphiophobie cette peur de l' echec qui nous paralyse ! "
kakorraphiophobie
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique -
12/10/2015 - Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : " kakorraphiophobie . J' ai l' immodestie de penser que peu de lecteurs connaissent ce mot ! Je me trompe peut-être . Je l' ai lu dans le magazine Management de ce mois -ci . Il s' agit du nom scientifique qui correspond à la peur de l' échec ! Ce mal affreux qui paralyse un certain nombre d' entre nous rien qu' en y pensant . La peur de perdre . Et ça commence dès l' enfance , à l' école , ou même à la maison . Moi par exemple je me rappelle quand j' étais tout petit , comme"
kakorraphiophobie
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique -
09/05/2016 - Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "part du principe que ses succès eh bien ils sont visibles , sur le web , dans les magazines , et cetera , alors que ses échecs eux restent dans l' ombre . Pourtant , ils ont aussi leur importance , ils font partie intégrante d' une carrière . Précisons tout de même que pour l' exercice ait un sens , et qu' il ait du style , il faut sélectionner soigneusement ses meilleurs échecs et éviter de mentionner tout échec honteux et stupide qui n' a aucun lien avec votre carrière . Un bon moyen de lutter contre la kakorraphiophobie , cette peur de l' échec qui nous paralyse ! "
kap-pakap
- Nom Propre -
CULTURE-Musique |
LOISIRS-Tourisme et Voyages |
DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphologique -
19/08/2015 - Libération -
SALA SALL -
Lien -
Contexte : "Leur mission du jour : percer le mystérieux signe secret de la communauté des « Kap-Kapak » , une bande de cinq drôles petits personnages qui communiquent par messages codés , curieux gestes et onomatopées . A l' aide de la carte fournie par le Secours populaire , les familles devaient résoudre des énigmes , en suivant le plan de la carte du quartier pour découvrir soit l' explication du « signe secret » des « kap-pakap » , soit leur trésor . "
karaage
- Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt -
15/09/2016 - Le Figaro -
ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, SÉBASTIEN SORIANO -
Lien -
Contexte : "L' assiette . Si l' étendue de la carte , qui balaye allégrement toute l' Asie , des sashimis aux bo bun en passant par le kimchi et l' entrecôte sauce ponzu , pouvait laisser craindre le pire , l' ensemble des préparations goûtées ce soir-là tenaient la route . Rouleau de printemps au poulet grillé et mangue parfumé , tartare de saumon très frais mais manquant de peps , karaage ( poulet frit mariné ) moelleux et croustillant . Avec une mention spéciale pour les gua bao ( brioches vapeur en sandwich ) au bœuf ( juteux ) , servis avec de délicieuses frites de patate douce , et l' explosif moelleux au thé vert ( lava cake ) . "
kebayas
- Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt -
18/03/2016 - Le Figaro -
ANNE-SOPHIE CATHALA -
Lien -
Contexte : "Le marché de la mode musulmane , qui devrait peser près de 500 milliards de dollars en 2019 , séduit de plus en plus de marques . L' enseigne japonaise Uniqlo vendra dès ce vendredi des hijabs ( voiles et foulards ) , des kebayas ( blouses ) et des jubbahs ( longue robe à porter par-dessus une tenue ) , vêtements traditionnels de la mode musulmane . Non au pays des kimonos , mais dans son magasin londonien fraîchement rénové du 311 Oxford Street , qui rouvre ce jour-là . "
kenloachien
- Adjectif -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Musique |
LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique -
21/06/2016 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Claude Barras suit le parcours de Courgette confronté à d' autres enfants qui ont vécu des tragédies et à des éducateurs investis . Ce long-métrage « kenloachien » est drôle , le plus souvent poignant mais évite l' écueil du pathos , il traite de solidarité et de fraternité . « Avoir des copains sur qui compter , tomber amoureux et pourquoi pas , être heureux » tel est le propos du réalisateur qui a notamment pensé à ou . Le long-métrage a été réalisé en stop motion - marionnettes animées — dans les studios Lumière du pôle pixel de Villeurbanne , près de Lyon . Il avait déjà été remarqué au festival de Cannes , à la Quinzaine des réalisateurs . La sortie en salles de est prévue"
kevmania
- Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique -
10/03/2016 - Le Figaro -
HÉLÈNE PAGESY -
Lien -
Contexte : "Kev Adams a changé , et son public avec lui . Un rapide tour sur les réseaux sociaux suffit pour noter que parmi ses 5 millions d' amis sur Facebook et ses 3 millions d' abonnés sur Twitter , la majorité sont des femmes . Et non pas des jeunes filles . Comme l' a relevé lors du spectacle du jeune humoriste au Splendid en janvier , 80 % du public était des femmes âgées entre 19 et 35 ans . Le fameux phénomène de la « kevmania » . Quand il ne fait pas la Une des tabloïds au côté de Rihanna ( il était présenté comme la « nouvelle conquête » de la chanteuse ) , Kev Adams confie à Joyce Jonathan avoir « flashé » sur elle et se fait gentiment remettre à sa place . Pas le genre de choses qui amusent les gamins , mais qui font les choux gras de la presse people . "