anti-palmarès
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 05/02/2016 - Le Figaro - DAMIEN DURAND - Lien -
Contexte : "Voilà une nouvelle « distinction » dont la France se serait bien passée . Selon de l' agence financière américaine Bloomberg , la France est en effet la 21e pire économie du monde , pour la seconde année d' affilée . Pour effectuer cet « anti-palmarès » , les économistes de ont calculé l' «indice de misère » basé sur deux données : le taux de chômage et la variation des prix . Une vision certes un peu réductrice ( bien que cet indice soit utilisé de longue date par les analystes ) et exclusivement macroéconomique , mais qui permet de faire a minima une comparaison avec des pays équivalents . "

anti-patronale
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2015 - Libération - JEAN-CHRISTOPHE FÉRAUD - Lien -
Contexte : "Le numéro 2 du Medef , Thibault Lanxade , pourtant peu suspect de démagogie anti-patronale , a lui-même jugé « choquantes » les sommes attribuées au futur ex-patron d' Alcatel . Elles « sont d'autant plus choquantes que les résultats n' étaient pas , on va dire , au rendez-vous » , a balancé , vachard , l' homme du Medef . Lanxade ne fait que réaffirmer la ligne Gattaz qui avait déclaré en mai sur Canal + : « Lorsqu' il n' y a pas de résultats , il ne devrait pas y avoir de bonus , bien évidemment . » "

anti-periscope
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/04/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "devrait générer plus de 13 milliards de dollars ( 11 , 4 milliards d' euros ) de recettes publicitaires outre-Atlantique à l' horizon 2018 et la part du direct , encore balbutiante , est appelée à croître dans des proportions spectaculaires . Outre Google , qui travaille d' arrache-pied sur une nouvelle application de vidéo en direct baptisée YouTube Connect , Facebook , fort de ses 1 , 5 milliard d' utilisateurs , vient de procéder la semaine dernière à une très grosse mise à jour de son outil de vidéo en direct lancé en 2015 . Arme de guerre anti-periscope , le nouveau Facebook Live a mobilisé 150 ingénieurs ( contre 10 au départ ) et fourmille de fonctionnalités chipées à la concurrence : comme sur Periscope , elles permettent d' accéder en direct à une carte des flux vidéo en cours à travers le monde et , comme sur Snapchat , on peut y ajouter des filtres afin de personnaliser le mode de visionnage des vidéos . "

anti-piqué
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/09/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Espagne Une opération anti-piqué lors d' Espagne-Angleterre ? "

anti-portable
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Téléphonie | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 05/02/2016 - Le Figaro - MÉLANIE FAURE - Lien -
Contexte : "Phil Marso le répète , sa démarche n' est pas « anti-portable » mais à pour but de pousser à les utiliser différemment en se demandant : « L' homme est -il autonome sans portable ? » Cette année , il lance pour la première fois le concept d' un : se repérer dans la ville avec un plan , prendre des photos avec un appareil numérique , déposer une bouteille en verre dans un container , se rendre au 1 rue ou avenue de la République , appeler une personne de votre entourage depuis une cabine téléphone ou encore acheter une carte postale et l' envoyer à Phil Marso même ."

anti-proverbes
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/12/2015 - Libération - MATHIEU GRÉGOIRE, GRÉGORY SCHNEIDER, MAXIME POUL - Lien -
Contexte : "Une équipe comptant 19 points d' avance sur son dauphin à mi-parcours , ce qui lui garantit un quatrième titre de champion de France de rang , des arbitres qui dégainent les cartons rouges comme s' ils étaient assortis d' une prime ( 66 contre 32 la saison passée à ce stade ) , des entraîneurs qui bricolent et des joueurs qui ressuscitent . Premier des cinq proverbes ou anti-proverbes concoctés par Libération pour raconter la première moitié du championnat de France à l' heure de la trêve hivernale : "

antipuanteur