prochain-prochain
- Pronom - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 22/09/2015 - Libération - DAVID CARZON - Lien -
Contexte : "On n' avait jamais connu une telle effervescence autour du prochain James Bond . Pas le prochain d'ailleurs , mais le prochain-prochain , voire celui d'après , puisque Daniel Craig , actuel titulaire du costard , est sous contrat pour au moins un film et il n' a jamais exprimé clairement son souhait d' arrêter . Quand on se souvient que cette franchise était tombée en quasi-désuétude , on se dit qu' il y a de l' hystérie collective dans l' air ( non non , on n' exagère pas ) . "

procommunication
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 30/07/2015 - Libération - MORGANE HEUCLIN-REFFAIT - Lien -
Contexte : "Comme il l' a confié au Guardian , Alessandro Ford est « procommunication et pro-interaction » avec cet Etat mis de côté par la communauté internationale . Le jeune homme est convaincu que ce type d' échanges universitaires peut favoriser l' ouverture du pays sur le monde . "

pro-darija
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 15/05/2015 - La Croix - MARION JOSEPH, À CASABLANCA - Lien -
Contexte : "Selon un récent sondage , 76 % des écoliers ne savent ni lire ni écrire au bout de quatre années de primaire ! Aux yeux des « pro-darija » , la langue joue un rôle essentiel dans cet échec . Mais la darija à l' école compte de sérieux adversaires . "

pro-féret
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 25/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "autant ça nous sourit , on a la réussite avec nous . Mais les joueurs vont la chercher , ils font beaucoup d' efforts et donc ça paye ! On a montré beaucoup de vaillance , beaucoup de solidarité et du talent à certains moments , parce qu' il y a eu des beaux buts . Les qualités de Julien Féret , on les connaît , on sait que c' est un joueur très technique , mais il a rajouté de l' intensité dans la récupération des ballons , dans le duel . Après il y a toujours les pro-féret et les anti . C' est un joueur qui ne laisse pas indifférent , on aime ou on aime pas , mais quand il est comme ça , on ne peut qu' aimer » . "

pro-francilien
- Adjectif - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 22/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le candidat à la succession de Jean-Paul Huchon , qui a décrit ses 12 chantiers pour 12 millions de Franciliens ( voir document ci-dessous ) , a en effet confirmé l' accent mis sur les transports , comme sa rivale des Républicains , Valérie Pécresse , mais a affirmé être au service d' une ambition différente , assurant être « pro-francilien » , alors que « certains sont d'abord pro-business » et mettant « la droite et l' extrême-droite d' un côté , la gauche de l' autre » . "

profs-internautes
Contexte : "Dans les nouveaux livres scolaires , les couacs traqués par les profs-internautes "

programmes-pour-toute-la-famille
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Libération - JÉRÔME LEFILLIÂTRE - Lien -
Contexte : "La dernière performance de Vincent Bolloré à la tête de Canal + relève de l' exploit . Avec le transfert inattendu de Yann Barthès vers le groupe TF1 , l' homme d' affaires breton a presque réussi , indirectement , à faire de son rival un havre d' indépendance et d' impertinence . Oui , on parle bien de l' empire médiatique de Martin Bouygues , ex-témoin de mariage de Nicolas Sarkozy . C' est bien dans la cathédrale du grand public et des programmes-pour-toute-la-famille que l' animateur du Petit Journal , réputé pour son mordant , officiera la saison prochaine avec deux émissions distinctes . L' une , hebdomadaire , sera diffusée sur la première chaîne . Selon Puremedias . com , elle pourrait s' appeler Temps de cerveau disponible , en référence à la célèbre formule de l' ancien boss de TF1 , Patrick Le Lay . L' autre , quotidienne , traitant « d' actualité et de culture » sera le nouveau programme phare de TMC , l' une des petites antennes du groupe . L' information a été dévoilée lundi par"

pro-haftar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Dans son communiqué , Ansar Al-Charia admet implicitement avoir été « affaibli » par la guerre contre les forces du maréchal Khalifa Haftar , homme fort de l' est libyen . Le groupe avait perdu son chef , Muhammad al-Zahawi , tué dans les combats contre les forces pro-haftar fin 2014 à Bengahzi , avant d' être encore affaibli après la défection de la plupart de ses membres pour faire allégeance à l' organisation Etat islamique ( EI ) . "

pro-interaction

promogaming
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 14/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "La marque de bougies parfumées offre à chaque client la possibilité de jouer pour gagner son remboursement intégral . Une fois l' achat effectué en ligne , un jeu de grattage s' affiche . Les clients ont une chance sur 15 de gagner . Une opportunité plus frappante pour le consommateur qu' une simple promotion , selon Cyril Marchal , le fondateur de Lucky Cart à l' origine du concept de « promogaming » . "