Logo


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Libération - JÉRÔME LEFILLIÂTRE - Lien -
Contexte : "La dernière performance de Vincent Bolloré à la tête de Canal + relève de l' exploit . Avec le transfert inattendu de Yann Barthès vers le groupe TF1 , l' homme d' affaires breton a presque réussi , indirectement , à faire de son rival un havre d' indépendance et d' impertinence . Oui , on parle bien de l' empire médiatique de Martin Bouygues , ex-témoin de mariage de Nicolas Sarkozy . C' est bien dans la cathédrale du grand public et des programmes-pour-toute-la-famille que l' animateur du Petit Journal , réputé pour son mordant , officiera la saison prochaine avec deux émissions distinctes . L' une , hebdomadaire , sera diffusée sur la première chaîne . Selon Puremedias . com , elle pourrait s' appeler Temps de cerveau disponible , en référence à la célèbre formule de l' ancien boss de TF1 , Patrick Le Lay . L' autre , quotidienne , traitant « d' actualité et de culture » sera le nouveau programme phare de TMC , l' une des petites antennes du groupe . L' information a été dévoilée lundi par"